Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
La protection et la conservation des données informatiques représentent un enjeu majeur pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité. La plupart du temps, les pannes et les incidents imprévus comme le piratage, les virus ou encore la détérioration d’un matériel de stockage peuvent entrainer la perte des données. La sauvegarde à distance est donc la solution à envisager pour prévenir tout risque.
Également considérée comme un service de sauvegarde externalisée, la sauvegarde à distance consiste à conserver en dehors de l’entreprise, une partie ou la totalité des données. Ces dernières seront par la suite cryptées et stockées sur des serveurs ultra-sécurisés puis accessibles via une seule plateforme. Seuls vous et vos collaborateurs pourraient y avoir accès.
Bilan comptable, fichiers clients et tous les documents sensibles peuvent être sauvegardés de manière automatique et externalisée sur le cloud. De plus, la société informatique en charge du projet pourra vous garantir une restauration efficace et complète en cas de sinistres.
Par ailleurs, l’opération permettra de mettre vos données confidentielles à l’abri de toutes menaces pouvant les compromettre (cyber-attaque, erreur de manipulation…). Cette sécurité est d’autant plus importante car selon les chiffres publiés par la National Archives and Records Administration, plus de 60 % des entreprises qui ont subi une perte de données ont dû déclarer faillite durant l’année qui suit le désastre.
Que ce soit dans le cadre d’un projet de sauvegarde de fichier ou d’un PRA informatique (Plan de Reprise d’Activité), le recours à une sauvegarde à distance offre de nombreux avantages pratiques et sécuritaires.
Tout d’abord, cette solution facilite le travail des dirigeants et équipes informatiques puisque la sauvegarde se fait automatiquement. En optant pour ces services hébergés, vous bénéficiez également d’une stratégie de protection de données sur mesure, c’est-à-dire qui tient compte des exigences et contraintes de votre secteur d’activité. Les versions des données peuvent par ailleurs être contrôlées vous permettant ainsi de garder les plus fiables.
Comme chaque entreprise a ses propres besoins, l’externalisation de la sauvegarde devra être adaptée afin de garantir la pérennité et la protection des données. Chez Axido, une équipe experte vous accompagne lors du choix et pourra vous orienter vers la solution idéale :
Vous pourrez conserver une copie des serveurs physiques, VMware et HyperV avec une possibilité de virtualisation. Vos données seront également dupliquées tous les soirs, de plus, vous bénéficiez d’une supervision de l’environnement. D’autres services sont aussi disponibles selon vos besoins : restauration serveurs sur 30 jours, garantie de récupération 7 j/7, VPN (Azure Gateway), etc.
Bénéficiez de 5 Go à 10 To pour conserver vos données en ligne. La sauvegarde est bien entendu automatisée tous les soirs, par ailleurs, elle peut être compatible avec tous les environnements. Pour la restauration, la société vous fournit une copie physique, remise en mains propres sur un disque dur de sauvegarde.
Vous pouvez choisir entre une sauvegarde dans les data centers d’Axido, soit via un cloud privé ou un cloud hybride. Dans les deux cas, la société s’engage à garantir une sécurisation optimale de vos données : dispositif de haute sécurité pour prévenir les attaques cybernétiques, haute disponibilité des fichiers, etc.
Test