SharePoint
Office 365

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    sharepoint entreprise

    Qu'est-que Sharepoint Office 365 ?

    Partagez et gérez simplement du contenu, des actualités et des connaissances pour renforcer l’efficacité organisationnelle et la collaboration de vos équipes. Avec la solution SharePoint Office 365, vous stimulez le travail d’équipe.

    Axido vous accompagne dans la mise en place de SharePoint Office 365

    Découvrez comment notre expertise en SharePoint peut transformer votre manière de travailler en créant des sites web personnalisés, en optimisant la collaboration d’équipe et en simplifiant la gestion des informations, pour que vous puissiez libérer tout votre potentiel et atteindre l’excellence dans votre entreprise.

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    une assistance utilisateurs

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    Pourquoi choisir SharePoint Office 365 comme
    plateforme collaborative ?

    • Où que vous soyez, partagez des documents, stockez et synchronisez votre contenu dans Office SharePoint pour donner accès à la bonne information.
     
    • Gardez votre équipe connectée avec un site d’équipe dédié. Donnez les outils nécessaires pour créer ensemble et suivre facilement vos projets au sein d’une unique plateforme collaborative. Ajoutez à cela les solutions de la suite Office 365 (PowerPoint, Word, Excel…) ou la messagerie Microsoft Teams.
    • SharePoint Office 365 peut aussi devenir votre intranet pour permettre à votre organisation de communiquer simplement avec l’ensemble de vos digital workers.
    usage sharepoint

    Comment nous vous accompagnons dans votre projet SharePoint ?

    • Cadrage de votre projet SharePoint (définition des usages et ROI projet)
    • Définition du schéma directeur
    • Configuration et déploiement du portail (infrastructure, expérience utilisateur, développement)
    • Intégration au SI existant
    • Stratégie de sécurité
    • Formation des utilisateurs
    • Administration du SharePoint
    • Assistance utilisateurs
    • Gestion des licences utilisateurs
    • Back-up quotidien de la base de données
    • Possibilité d’hébergement
    • Evolutions
    • Migration vers des versions plus récentes de SharePoint
    • Création de votre intranet à partir de SharePoint
    • Ergonomie et UX design
    • Personnalisation
    • Paramétrage
    • Mise en place des communautés et espaces métiers
    • Gestion des droits de publication

    Choisir de déployer SharePoint Office 365 comme portail collaboratif avec nos experts, c’est :

    • Avoir recours à des experts certifiés Microsoft
    • Disposer de nos retours d’expérience et best practices dans la mise en place d’une solution collaborative
    • Avoir la possibilité de mettre en place un POC ou d’installer votre portail sur un environnement de test
    • Mettre toutes vos chances de côté pour favoriser l’adoption d’un outil collaboratif tel SharePoint et dans le déploiement d’infrastructure complexe
    • Permettre une meilleure collaboration au sein de votre entreprise

    Nos partenaires technologiques pour notre
    offre SharePoint Office 365

    SharePoint Office 365 - FAQ

    1Comment accéder à un SharePoint Office 365 ?

    Pour accéder à un SharePoint, l’accès aux contenus doit vous être accordé. En effet, les autorisations aux fichiers constituent un élément important de SharePoint Office 365.  

    Dans un premier temps, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des autorisations, pour ensuite contrôler l’accès aux contenus.   

    Une fois que vous avez compris le fonctionnement des autorisations, vous pouvez à votre guise modifier et gérer les autorisations pour une liste ou une bibliothèque d’utilisateurs dans le SharePoint. 

    Il existe plusieurs fonctionnalités pour faciliter la collaboration pour chaque utilisateur.  

    En effet, la personne détentrice du document peut seulement rendre son document lisible sans pouvoir toucher au contenu de ce document. La fonctionnalité de demande d’accès permet à des personnes de demander l’accès à du contenu qu’elles n’ont actuellement pas l’autorisation de consulter. En tant que propriétaire de site, vous pouvez configurer la fonctionnalité de sorte à vous envoyer un message dès qu’une personne demande à accéder à un site. Vous pouvez alors choisir d’approuver ou de refuser sa demande. Si vous approuvez la demande, vous pouvez également définir le niveau spécifique d’autorisation que vous souhaitez attribuer à l’utilisateur. 

    Chaque utilisateur peut ensuite, avec les accès qui lui ont été fournis, collaborer, stocker leurs documents et partager les actualités de l'entreprise en interne.

    2Quelle est la différence entre OneDrive et SharePoint Office 365 ?

    La bonne question à se poser dans un premier temps est : entre OneDrive et SharePoint, quel outil de travail vais-je utiliser pour partager mes documents ? 

    La grande différence entre ces deux espaces collaboratifs réside dans la cible. En effet, pour l’outil OneDrive, il s’agit de tous les utilisateurs ayant envie d’enregistrer leurs documents. Pour cet outil, par défaut, c’est seulement accessible aux utilisateurs ayant mis les documents dans le OneDrive ou ayant un lien direct. Des accès peuvent être donnés aux membres d'une même équipe pour améliorer la collaboration.

    Concernant l’outil de travail SharePoint Office 365, celui-ci permet d’enregistrer des documents appartenant à l’ensemble de l’entreprise ou à une équipe de l'entreprise. Sur cette plateforme collaborative, les documents enregistrés sont automatiquement partagés avec l’entreprise ou avec l’équipe. Cette plateforme sert également d'intranet pour partager les actualités de l'entreprise au reste des collaborateurs.

    1Comment faire un SharePoint ?

    Faire un SharePoint permet d’avoir un environnement de travail favorable à la collaboration. Afin de créer un site :  

    1. Sélectionnez + et ensuite créer un site sur la page d’accueil.
    2. Dans l’assistant : ici la distinction se fait entre un site d’équipe ou un site de communication. 
    3. Entrez le nombre du site, sa description, image, langue par défaut...
    4. Le choix se porte sur le niveau de confidentialité pour les informations du site + indiquer si le groupe sera public ou privé. 
    5. Dans le volet suivant, il faut entrer les administrateurs et les membres. 

    SharePoint vous permet de communiquer, collaborer, partager vos documents et les stocker.

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