Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
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Dans le cas d’un changement de prestataire de services informatiques, les chefs d’entreprise sont généralement frustrés pour l’une des trois raisons suivantes :
Les technologies de l’information (IT) affectent tous les domaines de la performance de l’entreprise. Par conséquent, le choix d’un fournisseur de services de support informatique pour votre entreprise ne doit pas être pris à la légère.
Les fournisseurs de support informatique peuvent citer leurs services de différentes manières.
Pour les entreprises informatiques qui offrent des services au-delà d’un service en cas de panne (appelé panne/réparation dans l’industrie informatique), vous commencerez généralement le processus de devis d’infogérance informatique en appelant leur bureau ou en remplissant un formulaire sur leur site Web.
Après avoir parlé et déterminé que cette société informatique est celle qui vous correspond pour vous aider, vous planifierez généralement un moment pour discuter ensemble. Cela se fait généralement dans votre bureau, mais vous pouvez certainement demander à le faire dans le leur si vous voulez les voir en action.
La réunion dure généralement environ une heure et le but est de recueillir des informations de haut niveau.
Le fournisseur informatique posera généralement des questions telles que :
Une fois que le fournisseur informatique comprend vos objectifs commerciaux, il peut élaborer une stratégie sur les services informatiques les mieux adaptés à votre situation et peut vous fournir un devis d’infogérance informatique.
Chaque entreprise est différente, il est donc important pour l’entreprise informatique d’avoir une très bonne compréhension du fonctionnement de votre entreprise et du type de résultats informatiques qui pourraient être possibles AVANT de donner un devis sur la façon dont ils résoudraient vos maux de tête informatiques.
Concevoir un plan de support informatique qui s’aligne sur les objectifs de l’entreprise est presque impossible sans s’asseoir pour en apprendre davantage sur ces objectifs !
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour fournir un devis de support informatique précis.
La première chose à savoir est que les tarifs dépendent du type de prestation attendu et de son nombre. Par exemple, le devis informatique peut inclure :
De nombreuses entreprises font le choix de l‘infogérance informatique complète pour une optimisation et une proximité avec son partenaire. Ainsi, le prix dépend majoritairement du périmètre d’intervention et du volume des prestations.
De plus, la taille du parc informatique à un impact sur le prix du devis d’infogérance. En effet, une PME avec seulement une dizaine de postes et 2 serveurs paiera moins qu’une grande entreprise avec une infrastructure réseau complexe et plus d’une dizaine de postes, serveurs, datacenter…
En tout cas, les besoins en infogérance déterminent les prix. En maintenance et support, elle peut opter pour un abonnement de téléassistance illimitée, et choisir de ne pas inclure les interventions sur site, qui pourront être facturées séparément le cas échéant. Il est également possible de prendre un package complet, qui nécessitera des mensualités plus élevées.
La région géographique peut affecter le prix des prestations informatiques. Le temps de déplacement, les grandes villes peuvent être un facteur d’une hausse des prix.
Voici l’un des principaux problèmes d’un audit informatique technique : chaque entreprise informatique a des normes technologiques différentes, il est donc parfaitement logique qu’un audit informatique effectué par un infogérant informatique différent détecte des problèmes techniques dans la façon dont votre fournisseur actuel gère les choses.
Cela dépend de la situation spécifique, mais un audit réseau n’est généralement pas nécessaire pour révéler les lacunes du processus de gestion informatique.
Passer une heure ou deux avec un consultant informatique qui pose les bonnes questions révélera les problèmes de niveau supérieur liés à la fonction informatique de votre entreprise. Pas de « geek-speak » requis.
Si vous en avez assez d’être frustré par l’informatique, appelez-nous ou planifiez une consultation gratuite d’assistance informatique. Nous discuterons quelques minutes par téléphone, fixerons un moment pour nous réunir et verrons si nous sommes la bonne personne pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats informatiques !
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