Migrer votre messagerie et profitez d’Office 365 dans le cloud

Axido vous accompagne dans votre projet de migration Office 365 et dans son déploiement. Notre objectif est de minimiser l’impact sur vos utilisateurs, d’assurer la migration de vos données et de vous offrir un service performant.

Voir la F.A.Q
Notre offre de migration Office 365

Nous vous accompagnons dans votre projet de migration Office 365 et dans son déploiement.

 Notre objectif est de minimiser l’impact sur vos utilisateurs, d’assurer la migration de vos données et de vous offrir un service performant.

Demander un devis pour réaliser votre migration Office 365 !

Nos partenaires
Demander un devisVoir les offres complémentaires

Comment réaliser sa migration Office 365 dans le cloud ?

Choisissez un partenaire certifié Microsoft pour vous assister dans votre projet de migration Office 365.

Cela vous garantira un déploiement sain de votre nouvel environnement de travail Office 365. Vous pourrez ainsi en tirer le plein potentiel.

Office 365 version cloud est une infrastructure cloud qui demande de réaliser des configurations et des interconnexions. Ces dernières doivent être rigoureusement étudiées pour garantir la protection de vos données et le service le plus performant pour vos collaborateurs.

Une migration d’Office 365 ratée aurait des conséquences financières lourdes et serait une perte de temps pour remettre à niveau l’infrastructure cloud.

 

Pourquoi choisir Office 365 dans le cloud ?

  • Un ensemble d’applications taillées
    pour l’entreprise
  • La dernière version d’Office,
    toujours mise à jour
  • La garantie des SLAs de Microsoft
    pour la disponibilité
  • La réduction de vos investissements
    en terme d’infrastructures
  • La possibilité de retrouver votre environnement
    de travail partout et à tout moment
En savoir plus Office 365
Demander un devis
  • Vos coordonnées

Mieux comprendre notre offre de migration Office 365

Comment faire si je dispose d'une messagerie Exchange pour mon entreprise ?

Si vous disposez déjà d’une messagerie pour votre entreprise, il faudra faire le point sur les problématiques que vous rencontrées avec celle-ci et ce avant la migration.
En effet, il est possible de rencontrer certains problèmes liés à la corruption de vos serveurs Exchange qui doivent être résolus avant tout processus de migration Office 365.

Quelle quantité de données peut-on déplacer en migrant vers Office 365 ?

Le stockage illimité dans le cloud est l’un des nombreux avantages de cette migration. Cependant, mais si vous disposez d’une grande quantité de données, pensez à la façon dont vous allez les transférer.
Les services Web Exchange (EWS) atteignent leurs limites à 400 Go par jour. Les vitesses d’absorption se situent typiquement entre 250 et 500 Mo par heure, donc il vous faudra beaucoup de temps si vous envisagez plusieurs téraoctets.

Que dois-je faire pour récupérer mes données Office 365 ?

Microsoft Office 365 ne fournit pas de solution contre la perte de données c’est pourquoi, vous devez passer par une solution de sauvegarde externe afin d’effectuer vos backups.
Vous pourrez ainsi vous prémunir contre la perte de vos données Office 365.

Quelles versions Exchange Outlook sont compatibles pour effectuer la migration Office 365 ?

Vous devez à minima disposer de la version Exchange Outlook 2010 pour pouvoir effectuer la migration. Vous devez donc effectuer une mise à jour de votre messagerie vers Exchange 2010 ou Exchange 2013.
Il vous faut aussi vérifier quelle version de client de messagerie Outlook vos collaborateurs utilisent en interne, car Microsoft Office 365 ne prend en charge que les versions Outlook à partir de Outlook 2007. Dans le cas contraire, certains problèmes de compatibilité peuvent survenir : il vous faudra donc mettre à niveau vos utilisateurs vers Outlook 2013 avant tout autre chose.

La configuration de sécurité de mon réseau impacte-t-elle la migration Office 365 ?

Une protection périphérique mal configurée peut altérer les services Web Exchange, la découverte automatique et le trafic SMTP, et peut avoir un impact grave sur une configuration hybride.
C’est pourquoi vous devez examiner la configuration de vos pare-feu, de vos appareils proxy et de vos serveurs CAS.

Comment puis-je récupérer mes données Office 365 ?

Microsoft Office 365 ne fournit pas de solution contre la perte de données c’est pourquoi, vous devez passer par une solution de sauvegarde externe afin d’effectuer vos backups.
Vous pourrez ainsi vous prémunir contre la perte de vos données Office 365.

Nos offres complémentaires