Logiciels de virtualisation

Quels sont les logiciels de virtualisation ?

Un logiciel de virtualisation vous permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation à l’aide d’un seul PC. Les machines virtuelles permettent ainsi d’avoir plusieurs ordinateurs en un. La virtualisation fait référence à n’importe quelle ressource informatique hébergeant plusieurs autres ressources informatiques, y compris des applications, des serveurs, des capacités de stockage ou des réseaux. Toutefois, pour une virtualisation réussie, il est essentiel de choisir un bon logiciel de virtualisation.

 

 

Qu’est-ce qu’un logiciel de virtualisation ?

 

L’ancienne solution informatique consistant à disposer d’un système client-serveur où les ordinateurs de bureau partageaient les données avec un serveur central a commencé ces dernières années à céder la place aux logiciels de virtualisation plus flexibles soit sur des serveurs locaux, soit sur le serveur principal voire sur le Cloud.

Un logiciel de virtualisation est principalement utilisé pour reproduire un système informatique complet. Il permet l’exécution du système d’exploitation. L’intérêt d’un logiciel de virtualisation est d’exécuter un ou plusieurs environnements virtuels à partir d’un seul serveur.

Les technologies telles que VMware permettent d’optimiser l’utilisation du matériel serveur en faisant en sorte qu’une seule machine exécute plusieurs systèmes d’exploitation. Cette virtualisation rend la prestation de services plus flexible et évolutive, réduisant les coûts et simplifiant la gestion.

 

 

En quoi VMware est le meilleur logiciel ?

 

Cependant, les différences entre les plateformes sont considérables. VMware offre une plateforme fiable et sécurisée permettant au service informatique de respecter un accord de niveau de service pour les applications critiques les plus gourmandes en ressources, au coût de propriété total le plus bas.

Pionnière dans les logiciels de virtualisation, VMware, est sans aucun doute la plateforme de virtualisation la plus fiable. vSphere, un logiciel d’infrastructure de Cloud computing de l’éditeur VMware, est la plateforme de virtualisation la plus largement adoptée et déployée sur le marché, avec plus de 500 000 clients à travers le monde. La confiance des clients dans VMware commence par une architecture d’hyperviseur fiable et sécurisée spécialement conçue pour la virtualisation.

VMware est également la meilleure plateforme pour les applications critiques : des applications qui requièrent une disponibilité maximale et des niveaux de services optimaux. Grâce à ce logiciel, vous bénéficiez d’un environnement évolutif, sécurisé et performant pour prendre en charge les applications les plus critiques pour l’entreprise. Les services informatiques sont soumis à une pression constante pour faire plus avec moins. Le logiciel offre ainsi une utilisation matérielle élevée, une gestion simple des ressources et une efficacité de la gestion.

Avec Axido, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et adapté à votre activité dans tous les projets de virtualisation. Nos experts s’occupent de l’analyse, la conception, la migration, intégration du logiciel VMware et suivi de la transformation des infrastructures. La virtualisation améliore l’efficacité et la disponibilité des ressources et des applications informatiques. Elle libère les équipes informatiques des tâches répétitives de gestion de serveur, leur permettant ainsi de se concentrer sur l’innovation.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités