VMWare

Pourquoi choisir VMWare ?

La complexité croissante de l’informatique est un véritable défi. Gérer moins de technologies dans une infrastructure permet de gagner en efficacité et de réaliser d’importantes économies. La virtualisation apporte des solutions en la matière en augmentant la flexibilité et en simplifiant l’infrastructure informatique.

 

 

Qu’est-ce que la virtualisation ? 

 

La virtualisation de serveur est un mécanisme informatique permettant de simplifier l’infrastructure informatique. Les utilisateurs peuvent ainsi exécuter davantage d’applications sur un nombre de serveurs physiques moindre. Chaque application et système d’exploitation se trouvent dans une machine virtuelle. Les serveurs fonctionnent à pleine capacité et cela permet de réduire leur nombre. Les ressources non utilisées peuvent ainsi être utilisées efficacement en fonction des besoins des entreprises.

La virtualisation a été développée pour la première fois dans les années 1960 par IBM Corporation. La virtualisation a créé une révolution dans le paysage informatique . Plus récemment, la virtualisation à tous les niveaux (système, stockage et réseau) est devenue importante pour améliorer la sécurité, la fiabilité et la disponibilité du système, réduire les coûts et offrir une plus grande flexibilité.

 

 

Les avantages de cet outil de virtualisation

 

Les avantages de la virtualisation sont nombreux, à commencer par les ressources. Contrairement à un environnement non virtualisé où toutes les ressources sont dédiées aux programmes en cours d’exécution, les ordinateurs virtuels partagent les ressources physiques telles que le stockage, les processeurs et les ressources de calcul. Cela permet aux serveurs de l’entreprise de fonctionner à pleine capacité mais aussi d’être réduits afin de faire baisser les coûts.

La virtualisation permet également une sauvegarde automatique ce qui facilité la restauration des données en cas de sinistre. Les catastrophes peuvent arriver à n’importe quel moment et en quelques secondes, les fuites, les inondations, les pannes de courant, les cyber-attaques peuvent effacer les données essentielles à votre entreprise. La virtualisation rend la récupération beaucoup plus rapide et précise, avec moins de main-d’œuvre et d’équipement.

L’isolation est un autre avantage de la virtualisation. L’un des problèmes clés de la virtualisation consiste à isoler les machines virtuelles s’exécutant sur le même matériel physique. Ainsi, les programmes exécutés sur une machine virtuelle ne peuvent pas voir les programmes exécutés sur une autre machine virtuelle. La virtualisation des serveurs offre également la haute disponibilité, le basculement informatique, la vitesse, l’évolutivité, l’agilité, les performances et la flexibilité dont les entreprises fortement connectées ont besoin aujourd’hui.

 

 

Pourquoi utiliser le logiciel VMWare ?

 

VMWare a introduit le logiciel de virtualisation pour serveurs x86 au début des années 2000. Depuis lors, d’autres fournisseurs ont développé leurs propres plateformes. Toutefois, VMware est la plateforme de référence la plus largement déployée pour les PME et les grandes entreprises. La plateforme offre une technologie fiable, sécurisée et complète.

VMware simplifie la gestion et donne un meilleur contrôle sur les infrastructures informatiques. Le logiciel permet de gérer facilement des dizaines de milliers d’utilisateurs à partir d’une interface administrative centralisée. Vous pouvez ainsi rationnaliser les processus informatiques clés tels la surveillance des performances et l’affectation d’applications. VMware assure une sécurité sans faille en déplaçant les données dans leur serveur et en donnant la possibilité aux utilisateurs de configurer leur réseaux. Ils peuvent également appliquer leurs propres règles de sécurité.

VMware permet de réduire de 50% le temps et le coût de la migration vers Windows 7. Vous pouvez ainsi multiplier votre vitesse de migrations vers Windows 7 par deux et réduire de moitié les coûts. Utilisez la virtualisation des applications pour réduire les problèmes de conflits entre systèmes d’exploitation et des applications. Le logiciel permet de supprimer toutes les contraintes matérielles physiques et d’offrir des outils de gestion et d’automatisation avancés afin d’utiliser au mieux la puissance de calcul et d’améliorer l’agilité et la flexibilité des serveurs d’entreprise. VMware offre un niveau de service de qualité permettant de libérer du temps pour vos équipes.

Axido est le partenaire de virtualisation VMware idéal pour faire évoluer votre architecture informatique. Nous offrons une solution de virtualisation afin de réduire vos coûts d’exploitation et de gagner en performance. Axido garantit l’exécution d’un grand nombre d’applications et une grande disponibilité. En cas de panne d’un serveur, vos systèmes ne sont pas affectés. De plus, vous n’êtes pas pénalisé par une interruption de service ou la perte de données.

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités