prestataire virtualisation

Pourquoi avoir recours à un prestataire de virtualisation ?

Les avantages de la virtualisation sont nombreux : gestion informatique centralisée, ressources matérielles plus rapides, amélioration de la continuité des activités et réduction des coûts informatiques. Il est parfaitement logique que les entreprises veuillent sauter le pas. Mais pour maximiser les avantages de la virtualisation, les entreprises ont tout intérêt à s’appuyer sur l’aide d’un expert en mesure de vous accompagner dans vos projets.

 

 

La virtualisation du SI peut être complexe

La conception, la migration et le déploiement vers une infrastructure virtuelle peuvent être complexes.

Un mauvais stockage ou serveur et des configurations de réseau incorrectes sont quelques-uns des exemples de l’échec de la virtualisation. Les entreprises rencontrent souvent des difficultés dues à la complexité de paramétrage de l’environnement utilisateur ainsi que l’oubli de sécuriser l’ensemble de leur environnement informatique. Un environnement virtualisé nécessite une bonne approche de gestion. L’évaluation de votre environnement informatique est une étape importante du processus de mise en œuvre. Vous ne pouvez pas simplement tout virtualiser sans aucun plan. De plus, il est essentiel de définir dans quels cas la virtualisation est adaptée à vos besoins.

Choisissez une prestation en infogérance informatique pour garantir vos projets de virtualisation et définir une évaluation informatique réalisée par un l’un de nos experts Axido vous aidera à comprendre le type de solution de virtualisation dont vous avez besoin. Cette étape vous permettra d’estimer les coûts et de fixer un calendrier réaliste pour sa mise en œuvre.Ce n’est pas parce que la virtualisation libère de l’espace dans la salle des serveurs que le matériel n’est plus un problème.

Quel que soit le type de solution que vous choisissez, les serveurs que vous utilisez doivent être suffisamment puissants pour prendre en charge toutes les exigences informatiques de l’entreprise. Cela signifie que vous devez dresser un inventaire de vos applications et de leurs exigences matérielles et vous assurer que votre serveur dispose de toute la puissance de traitement, de la RAM, de la capacité réseau et du stockage nécessaire à leur exécution. De plus, lorsque trop de machines virtuelles sont créées, elles peuvent rapidement consommer des ressources de serveur et compliquer la gestion des licences. Un spécialiste vous accompagnera dans cette étape et garantira que vous ne perdez pas en efficacité.

 

 

Les avantages d’un expert spécialiste de la virtualisation de serveur informatique

Les ingénieurs expérimentés en virtualisation peuvent accompagner les entreprises dans le déploiement d’environnements virtualisés. En externalisant, vous n’avez pas besoin d’expertise ni de temps pour concevoir, ajuster et gérer l’infrastructure. Assurez-vous simplement que votre fournisseur possède l’expérience nécessaire. Nos experts en infogérance informatique Axido vous accompagnent dans vos projets que ce soit pour la définition d’un audit complet de votre infrastructure mais également la conception, la migration ou le déploiement massif. Nous  disposons d’une forte expertise dans la virtualisation de serveurs, de poste de travail, de stockage, de réseau et d’application.

L’infrastructure hébergée externalisée doit être hautement disponible. Vérifiez le contrat de service de votre fournisseur. Il est sans aucun doute plus évolutif et utilise des équipements adaptés aux entreprises capables de faire fonctionner votre infrastructure sans discontinuité. Confiez-nous également votre infogérance informatique pour réduire vos coûts de démarrage. En effet, vous n’aurez pas à investir énormément dans une nouvelle infrastructure d’hébergement qui devra être remplacée dans quelques années. Votre fournisseur a déjà effectué les dépenses en capital en matériel et logiciel. Un expert pourra également assurer une migration plus rapide. Alors qu’une équipe en interne pourra prendre jusqu’à un an pour tester et déployer une infrastructure virtualisée, quelques semaines suffiront en externalisant.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités