supervision informatique

Quels sont les avantages d’un logiciel de supervision informatique?

Le logiciel de supervision informatique est un atout-clé de prévention des risques informatiques. Adoptez une surveillance préventive 24h/24 et 7j/7 pour diminuer les risques de pannes et d’interventions sur site.

Vous pensez que les interventions de maintenance informatique sur votre système d’information (SI)  sont beaucoup trop nombreuses? Les interventions de nos techniciens sur site, bien que nécessaires, vous font perdre du temps et ont un impact négatif sur votre activité ?

Il est temps d’adopter un logiciel de supervision.

 

Pourquoi adopter un logiciel de supervision ?

La supervision ou monitoring informatique est un service important pour votre entreprise,  celui-ci nous permet de surveiller, alerter et rapporter en temps réel des fonctionnements anormaux de votre réseau informatique. Monitoring de votre matériel, monitoring logiciel, monitoring de performance, monitoring de sécurité, nos technicient suerveillent l’ensemble de vos infrastructures informatiques.

Des alertes immédiates en cas de défaillance de votre réseau, de vos outils informatiques ou de vos sauvegardes nous sont transmises avant qu’elles ne provoquent un crash du système. Grâce à de nombreux écrans installés au cœur de notre plateau hotline, nous sommes informés en temps réel de l’état de santé de votre réseau informatique.

Une surveillance des serveurs de nos clients est constamment effectuée.  Ainsi, les dysfonctionnement sont automatiquement mis en évidence sur les écrans et visibles par l’ensemble de l’équipe technique. Cette solution nous permet d’être extrêmement réactifs et de solutionner le dysfonctionnement avant qu’il n’affecte votre système informatique. Notre capacité d’anticipation ainsi que notre réactivité font d’Axido votre partenaire idéal pour répondre à ce type de problèmes qu’il est aujourd’hui possible de rencontrer fréquemment au sein des entreprises.

Il s’agit donc d’un véritable gain de temps et donc un gain de productivité considérable pour votre entreprise.
La supervision informatique  est généralement intégrée à nos forfaits de maintenance informatique.

 

Un logiciel de supervision, comment ça marche ?

Les logiciels de supervision informatique tiennent comptent de plusieurs critères pour contrôler le système informatique de vos infrastructures. Un logiciel de supervision informatique enregistrera toutes les activités de votre parc informatique sur une base de donnée dédiée. Par exemple, quand l’un de vos utilisateurs entrera ses données d’identification, le logiciel de supervision enregistrera ces diverses manipulations. Le but est de pouvoir déterminer la source du dysfonctionnement et à quel moment le problème est survenu.

En fonction de la supervision informatique, cela sera soit basé sur les données d’identification, soit sur les sauvegardes d’activité. Des protocoles consacrés à la gestion des réseaux tels le SNMP : Simple Network Mananagement Protocol, peuvent être associé au logiciel de supervision. Cela permettra d’identifier chaque composant du réseau, matériel ou logiciel.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités