microsoft

Découvrez 10 avantages de la suite microsoft ems

Microsoft Entreprise Mobility Suite (ou microsoft ems) est une suite complète d’outils intégrés qui fournit tout le nécessaire pour administrer, mettre en service et sécuriser les ressources de votre entreprise. Mais c’est surtout un levier de productivité qui s’adapte aux nouvelles habitudes de travail. 

 

 

Pourquoi choisir Microsoft EMS et dans quel contexte ?

 

Les experts d’Axido mettent en avant 10 avantages liés à l’adoption de la suite Microsoft ems :

 

1. Microsoft ems : une stratégie d’identification unique

Microsoft ems offre une stratégie d’identification unique basée sur l’outil Azure Active Directory, ce qui évite de devoir s’identifier à chaque fois au lancement des applications. Ainsi, des applications aujourd’hui courantes en entreprise comme Salesforce et Workday s’ouvrent à chaque démarrage sans avoir besoin d’introduire un mot de passe et ce en toute sécurité.

 

2. Utilisation sûre d’appareils personnels en entreprise

Le risque de violation de données dans les entreprises qui adoptent une politique BYOD (Bring Your Own Device) est élevé. Pour minimiser ce risque microsoft ems gère la mobilité des collaborateurs en leur permettant d’utiliser leurs propres appareils pour accéder aux données de l’entreprise en toute sécurité. Ainsi, ems répond aux nouvelles habitudes de travail en facilitant l’accès nomade sûr aux ressources de l’entreprise pour une productivité accrue des collaborateurs.

 

3. Intégration optimale avec les autres plateformes

Windows, iOS et Android s’intègrent parfaitement dans la plateforme de gestion de Microsoft ems. En prenant en charge la gestion des périphériques fonctionnant avec d’autres plateformes, la solution Microsoft ems devient un incontournable de la productivité mobile gérée avec Microsoft Office.

 

4. Meilleure expérience utilisateur

Les utilisateurs ont à tout moment accès aux derniers logiciels professionnels, sur tous leurs appareils. Cela veut dire que les fonctions de sécurité dans la suite EMS opèrent discrètement et ne sont pas intrusives, aussi bien du point de vue de l’utilisateur, que de leurs appareils personnels.

 

5. Gestion proactive pour les administrateurs

Grâce à l’outil Microsoft Intune de microsoft ems, les administrateurs gèrent tous les appareils à partir d’une console unique, accessible de n’importe où, sur n’importe quel appareil pour une gestion rapide et facile. Les employés peuvent également utiliser des outils de gestion en libre-service qui leur permettent d’effectuer des tâches de maintenance mineures qui auraient autrement pris du temps aux administrateurs.

 

6. Gestion sélective des accès

Auparavant, les administrateurs passaient beaucoup de temps pour gérer chaque système lorsqu’ils devaient empêcher l’accès à plusieurs application. Aujourd’hui, avec la suite ems, il suffit de quelques clics pour refuser l’accès à tous les systèmes gérés.

 

7. Approche de cybersécurité globale de microsoft ems

La sécurité fait partie intégrante de l’ensemble des outils de la suite, mais il convient de mentionner son fonctionnement dans la suite ems. Grâce à la mise en œuvre de Cloud Identity ou Azure Active Directory, vous exécutez maintenant efficacement votre sécurité dans le cloud. Cette implémentation rend les AD de votre entreprise insensible aux pannes de serveur et de matériel, car les SLA garantissent un temps de disponibilité élevé.

 

8. Protection des données de l’entreprise contre les accès non autorisés

Avec la suite ems, sécuriser les données sensibles des entreprises est désormais simple et rapide à travers une approche globale de protection des identités et des ressources utilisées par les employés. Pour ce faire, microsoft ems s’appuie sur des fonctionnalités telles que l’accès conditionnel, autorisant ou interdisant l’accès aux appareils et applications, ou l’authentification multifactorielle nécessitant que les employés se connectent à l’aide d’un mot de passe en plus d’une couche de vérification secondaire.

 

9. Détection avancée des menaces

Il s’agit de l’une des fonctionnalités de cybersécurité clé de la suite ems. Grâce à l’apprentissage machine (machine learning) et l’analyse comportementale, Microsoft ems est en mesure de connaître les habitudes d’utilisation. Par conséquent, le système sera en mesure de détecter, d’étudier et de hiérarchiser les activités suspectes et d’indiquer des recommandations dans un délai court. 

 

10. Jusqu’à 50% d’économie par rapport aux solutions autonomes

En achetant un accès au service Microsoft ems, vous économisez jusqu’à 50 % par rapport à l’achat de solutions autonomes auprès d’autres fournisseurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par la suite ems, contactez-nous. Nous serons également ravis de vous accompagner si vous souhaitez migrer ou paramétrer votre suite Microsoft ems

Articles similaires :
microsoft 365
Communications unifiées

Microsoft Office 365 : comparatif des offres PME

La sauvegarde externalisée consiste à déléguer la protection de vos données d’entreprise à un prestataire de sauvegarde de données. Les entreprises considèrent aujourd’hui le stockage de données sur le Cloud comme essentiel à leur réussite.

Lire plus »
telephonie IP
Communications unifiées

La téléphonie IP, est-ce rentable ?

La sauvegarde externalisée consiste à déléguer la protection de vos données d’entreprise à un prestataire de sauvegarde de données. Les entreprises considèrent aujourd’hui le stockage de données sur le Cloud comme essentiel à leur réussite.

Lire plus »

Blog


Découvrir les fonctionnalités