audit de securite informatique

Sauvegarde physique ou dans le cloud : comment choisir ?

Sauvegarder ses données afin de pérenniser la santé de sa société est devenue une action non seulement nécessaire mais d’autant plus vitale au vu des nombreuses cyber attaques perpétrées au cours des derniers mois et ce à plus ou moins grande échelle.

Face à une recrudescence des cyberattaques, notamment les ransomwares, il convient de prendre les mesures nécessaires afin de ne pas perdre l’intégralité de ses données et risquer par là-même un arrêt partiel voire total de son activité. Les conséquences en seraient alors catastrophiques pour nombre de sociétés, avec des pertes colossales pouvant entraîner des faillites.

 

 

Quels risques peut engendrer une cyberattaque ?

Tout le monde se souvient de la cyberattaque massive sans précédent survenue en mai 2017 et ayant paralysé de nombreux pays, notamment le géant Français Renault qui a vu l’arrêt complet de certains de ses sites.

Le hacking est devenu un business florissant, et il est impératif pour les sociétés de mettre en place une politique de sécurité afin de protéger leur système d’information ainsi que leurs données, véritable Graal pour les hackers.

 

 

Quelle mesure adopter pour la sauvegarde des données ?

Nous savons tous que le risque zéro n’existe pas et cela se vérifie d’autant plus pour tout ce qui touche au numérique. Qui n’a jamais par mégarde effacer un mail ou un fichier avec les conséquences que nous lui connaissons ? Sauvegarder ses données en toute sécurité est devenu une priorité pour chacun d’entre nous.

En optant pour une sauvegarde sur un Cloud, vous vous offrez la certitude de pouvoir recouvrer toutes vos informations rapidement en cas de vol de vos données. Seul moyen de garantir une restauration complète de vos données, la sauvegarde en ligne externalisée et sécurisée plus communément appelée le Cloud vous permettra d’assurer une reprise de votre activité dans les plus brefs délais et ce en toute sécurité en cas d’attaque. Vous serez dès lors en mesure de minimiser les dégâts et de maintenir votre activité.

Contrairement à une sauvegarde locale, celle-ci est effectuée sur des Data Center extérieurs disposant de niveaux de sécurité quasi inviolables pour les hackers. Vos données sont dès lors en sécurité et votre confidentialité est préservée.

Le problème de sécurité informatique et numérique est le lot de chacun, que vous soyez un Groupe d’ampleur nationale ou une PME. Les hackers ne s’encombrent pas de principes et il convient pour vous prémunir contre ce fléau grandissant, de vous octroyer les services d’un Cloud.

Besoin de sécuriser votre système d’information et vos données, découvrez l’offre de sauvegarde externalisée d’Axido, spécialiste en infogérance informatique depuis 20 ans !

 

 

Axido : une sauvegarde externalisée de vos données avec une assurance de garantie de restauration des données 7J/7

 

Avec l’offre de sauvegarde externalisée d’Axido, nous vous proposons de sauvegarder, répliquer et restaurer depuis le cloud.

Toutes vos sauvegardes sont acheminées hors de votre site dans nos data centers dernière génération, tous localisés en France. Nous vous proposons une sauvegarde de vos données informatiques avec un niveau de sécurité optimal.

Tous les jours, une sauvegarde incrémentielle est automatisée. Ainsi, en cas de sinistre, nous pouvons vous restaurer une copie de vos données dans un état proche avant incident.

Choisir la sauvegarde externe Axido c’est choisir une offre modulable qui vous assurera de retrouver vos données à tout moment pour ne pas mettre en péril votre société !

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités