Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
Comment migrer sans heurt vers le cloud hybride ?
En savoir plus >
Le terme « cloud » ou « nuage » désigne les serveurs accessibles sur Internet, ainsi que les logiciels et les bases de données qui y tournent. Les serveurs dans le nuage sont situés dans des centres de données partout dans le monde. En utilisant le cloud, les utilisateurs et les entreprises n’ont pas à gérer eux-mêmes les serveurs physiques ou à exécuter des applications logicielles sur leurs propres machines. Pour les propriétaires de SaaS, l’infogérance cloud est devenu fondamental pour la croissance des entreprises.
Un devis d’infogérance peut inclure divers services tels que la surveillance proactive, la maintenance régulière, le support technique et la sécurité des données pour assurer un fonctionnement optimal de l’infrastructure informatique, tout en permettant à l’entreprise de se concentrer sur ses activités principales.
Presque toutes les entreprises modernes ont des tâches informatiques permanentes qui doivent être gérées régulièrement. Il y a des équipements qui doivent être maintenus en état de marche, des mesures de cybersécurité qui doivent être mises en place et des applications qui doivent être hébergées et surveillées, pour n’en citer que quelques-unes. Toutes les entreprises ne disposent pas des ressources nécessaires pour gérer efficacement ces tâches en interne. C’est là que l’externalisation de l’informatique et le recours à un tiers peuvent être utiles.
L’infogérance serveur aide les organisations à construire leurs serveurs et leur infrastructure cloud en prenant en charge le back-end technique, ce qui permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier. Cette méthode est de plus en plus populaire auprès des petites entreprises, car elle peut réduire considérablement les coûts informatiques et de gestion jusqu’à 25%. L’infogérance informatique des PME comprend la conception de l’architecture des serveurs, la gestion des outils de sécurité, les correctifs et les mises à jour automatiques, l’optimisation du cloud entreprise et même l’adaptation à la demande.
Plus important encore, elle fournit également une assistance 24 heures sur 24 aux entreprises, pouvant ainsi réaliser des économies en réduisant leur personnel informatique interne.
Ce qu’il faut noter c’est qu’un contrat d’infogérance peut englober différents services tels que la surveillance proactive, la maintenance régulière, le support technique et la sécurité des données pour garantir le bon fonctionnement de l’infrastructure informatique de l’entreprise, tout en lui permettant de se concentrer sur ses activités principales.
Si vous doutez encore que les services cloud vous conviennent, examinons certains des avantages qu’ils offrent.
Test