infogerance reseau

Pourquoi choisir un service d’infogérance serveurs ?

Votre système d’information repose sur la qualité et la fiabilité de votre serveur informatique. Il est donc primordial d’effectuer une maintenance régulière du serveur afin d’assurer le bon fonctionnement de vos équipements informatiques. Le serveur est un ordinateur, branché en mode réseau qui répond aux requêtes d’une application lancée de manière locale à partir d’un autre terminal qui compose le réseau.

Garantissez la sécurité de vos données et la compétitivité de votre entreprise en optant pour une infogérance de votre serveur informatique. Comment votre serveur peut-il devenir plus performant ? Découvrez les éléments essentiels de l’infogérance serveurs.

 

Bien comprendre la maintenance du serveur informatique

Pour effectuer la bonne maintenance d’un serveur informatique, Axido, société d’infogérance depuis 20 ans, met en œuvre différentes opérations qui permettront d’optimiser le fonctionnement et la gestion de votre serveur d’entreprise. Des systèmes de sécurité sur-mesure sont mis en place après une étude minutieuse des caractéristiques de vos activités.
Ces dispositifs permettent de prévenir les pannes informatiques, mais aussi d’améliorer ou d’ajuster les fonctionnalités de votre système informatique. Grâce à ces démarches, votre système informatique comblera mieux les besoins de votre entreprise.

 

Quatre avantages de l’infogérance du serveur informatique

1. Éviter les pannes informatiques

L’infogérance du serveur informatique prévoit des opérations assurant la disponibilité du S.I et des dysfonctionnements qui peuvent survenir. Afin d’y parvenir, votre prestataire en infogérance serveur doit songer à installer des matériels et des logiciels dédiés à la prévention tels que le système de monitoring. Ce dispositif mesure l’activité de votre serveur et vous aide à déceler plus rapidement les problèmes et les tentatives d’intrusion.

 

2. Assurer la protection du serveur contre les programmes malveillants

L’infogérance du serveur informatique bénéficie d’une protection adaptée contre les virus et les logiciels malveillants.Il faut savoir que ces programmes malveillants vont vers les PME pour voler des données afin de les revendre au plus offrant.

Il est donc primordial d’installer des systèmes de protection comme le firewall, les antispams et les antivirus pour mieux se prémunir de ces attaques. Il faut savoir que 80 % des PME confrontées à une perte de données ont cessé leurs activités au cours des deux années qui ont suivi le sinistre.

 

3. Faciliter la sauvegarde des données d’entreprise

Le service d’infogérance de serveur dédié doit inclure la sauvegarde des données : le serveur doit être configuré pour effectuer une sauvegarde régulière des fichiers et des données de l’entreprise. Une copie doit toujours être disponible pour ne pas perdre des fichiers en cas de panne ou de vol. Il instaure un système qui protège contre les intrusions, permettant à vos collaborateurs de travailler dans les meilleures conditions. Lorsqu’une PME ne dispose plus de données, la continuité de ses activités et fortement compromise. La survie d’une entreprise à la suite d’une perte de ses données demande un travail d’envergure.

 

4. L’infogérance serveurs pour éviter la désuétude

L’infogérance de serveurs informatiques permet essentiellement d’assurer la sécurité de vos données d’entreprise et d’éviter l’obsolescence des équipements utilisés. Le renouvellement des logiciels est essentiel pour préserver la fiabilité et la performance du système d’information de votre entreprise. Vous pouvez confier cette tâche à une société d’infogérance spécialisée afin de bénéficier d’un accompagnement adapté à vos besoins. En effet, nos experts techniques veillent pour vous conseiller sur les évolutions IT et vous appuyer sur un SI performant.

 

L’infogérance et la maintenance de serveur informatique : un service incontournable

De nombreuses TPE et PME n’investissent pas dans un service informatique adapté à leurs besoins parce qu’ils estiment qu’il s’agit d’un poste budgétivore. Ils confient alors cette tâche à un salarié interne qui ne dispose pas des compétences requises. Cette pratique est fortement déconseillée parce qu’elle peut occasionner des pertes financières plus importantes.

Faites appel au service d’un expert qualifié pour l’infogérance de votre serveur informatique : Axido propose des formules adaptées aux besoins et au budget des TPE et des PME pour vous aider à mettre en place un système de protection fiable et sécurisant. Laissez-vous guider par des experts qualifiés qui sauront vous conseiller au quotidien.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités