parametrage exchange online

Pourquoi utiliser une messagerie hébergée ?

Le courrier électronique reste le roi de la communication d’entreprise, même si la façon dont les employés se connectent à leurs ressources change. Aujourd’hui, près de la moitié des courriels sont ouverts sur des appareils mobiles*. Cela représente une augmentation stupéfiante en seulement quatre ans.

Outre le fait qu’ils délaissent largement le bureau au profit des appareils mobiles, les utilisateurs exigent davantage de leurs services de messagerie. Il ne suffit pas d’envoyer et de recevoir des messages. Les utilisateurs doivent pouvoir accéder à leurs comptes depuis n’importe quel appareil, à tout moment, et la sécurité est primordiale.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, la messagerie hébergée est devenu un élément essentiel de l’infrastructure de communication des entreprises. Mais qu’est-ce qui incite les entreprises à passer aux solutions de messageries hébergées ?

 

 

 

Améliorez votre image de marque par l’utilisation d’une messagerie hébergée

 

 

Il existe plus d’un service de messagerie gratuit qui semble couvrir tous les besoins de base. Ils peuvent suffire à l’utilisateur lambda, mais les entreprises ont besoin de quelque chose de plus robuste.

L’utilisation d’une messagerie hébergée contribue à véhiculer le professionnalisme et à renforcer la confiance dans la marque. La messagerie hébergée permet aux utilisateurs de tirer parti d’identifiants et de marques spécialisés afin que le nom de l’entreprise soit mis en évidence. Cela va au-delà d’une simple signature et peut garantir aux clients qu’ils travaillent avec une marque bien établie.

 

 

 

Assurez la sécurité de votre courrier électronique hébergé

 

La protection des données est une priorité absolue dans presque tous les secteurs d’activité, et les utilisateurs se servent du courrier électronique pour envoyer des documents de plus en plus sensibles. Cela se traduit par des besoins accrus en matière de sécurité, afin de garantir que les ressources et les informations appartenant à l’entreprise restent protégées.

Avec une messagerie hébergée, les administrateurs peuvent moins se soucier des détails ou des pièces jointes qu’ils envoient et se concentrer davantage sur leurs processus métier essentiels. La messagerie hébergée Outlook fournie dans les solutions Office 365 de notre partenaire Microsoft par exemple, comprend une protection par pare-feu, des connexions HTTPS sécurisées, un cryptage SSL et un filtrage anti-spam et anti-virus afin de garantir que même l’utilisateur non autorisé le plus déterminé est tenu à l’écart.

 

 

 

Ne manquez jamais d’espace dans la boîte de réception de votre messagerie hébergée

 

Nous sommes tous passés par là : L’espace disponible dans la boîte de réception se remplit rapidement, mais vous avez des informations et des fichiers importants qui y sont stockés. Vous devez décider entre supprimer les messages, stocker les données ailleurs ou trouver une toute autre solution.

Les services de messageries hébergées permettent de résoudre ce problème grâce à des ressources évolutives qui peuvent être augmentées à la demande. Si vous approchez de votre capacité, vous pouvez simplement contacter votre fournisseur de messagerie hébergée pour augmenter l’espace disponible. Cela signifie également que vous pouvez conserver tous ces fichiers de travail importants, ainsi que tous les adorables mèmes de chat que votre collègue aime envoyer.

 

 

 

Accédez à une messagerie hébergée depuis l’extérieur du bureau

 

La messagerie hébergée présente l’avantage supplémentaire d’être accessible partout et à tout moment. Avec un partenaire comme Axido, les administrateurs peuvent être rassurés en sachant que leurs ressources de messagerie seront toujours disponibles. Cela permet non seulement d’atténuer les problèmes de temps d’arrêt, mais aussi de donner du pouvoir aux membres du personnel qui travaillent en dehors du bureau. Le service de messagerie hébergé est facilement accessible avec les informations d’identification appropriées, ce qui permet aux employés de travailler depuis leur bureau à domicile ou en déplacement tout en assurant la sécurité des données.

 

 

Allez au-delà de la messagerie hébergée

 

Nous savons tous à quel point l’e-mail est un outil puissant. Mais les utilisateurs d’aujourd’hui ont besoin de faire plus que simplement envoyer des messages. Grâce à des plates-formes robustes comme Microsoft Exchange Online, les employés peuvent améliorer leur efficacité et leur productivité en utilisant toute une série d’outils utiles. Ils peuvent notamment planifier des réunions et partager toute une série de documents tels que des fichiers importants, des informations de contact et des calendriers. Fini les silos : une seule plateforme d’échange rationalisée qui répond à tous vos besoins de communication.

 

 

*étude de Litmus Software.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités