cloud computing

Hébergement datacenter : comment choisir ?

Face à l’évolution constante des besoins en matière d’infrastructure commerciale, de nombreuses entreprises font confiance aux data centers pour jouer un rôle essentiel dans la satisfaction de leurs services hébergés.

Les data centers sont plus qu’une simple installation sécurisée dotée d’un espace, d’une alimentation électrique et d’un réseau. Ils sont en train de devenir une extension précieuse pour de nombreuses entreprises, offrant des produits et des services supplémentaires qui profiteront à l’entreprise et constitueront une extension du personnel informatique actuel. Choisir le bon hébergement dans un data center peut donc se traduire par des économies importantes à long terme.

Comment une meilleure connectivité peut-elle aider votre entreprise ?

Avec l’augmentation rapide de la demande de connectivité/bande passante, la possibilité de renforcer et d’étendre les voies de croissance peut être un atout précieux pour une entreprise. Il est donc essentiel de choisir le bon hébergement dans un data center avec plusieurs fournisseurs de transit. Cela permettra un acheminement plus optimal vers vos clients ou utilisateurs finaux et améliorera la fiabilité et la portée d’une base de clients plus étendue.

Vos données sont-elles sécurisées ?

La sécurité est un autre facteur qui détermine le data center idéal. Dans le monde d’aujourd’hui, la protection de vos données est de la plus haute importance. Même si nous aimerions penser qu’il suffit d’enfermer les serveurs dans un placard, il y a d’autres aspects à prendre en compte. La plupart des entreprises ne sont pas ouvertes et n’ont pas de personnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la sécurité physique 24 heures sur 24 est donc l’un des aspects qu’un hébergement en data center peut améliorer. Lorsque vous visitez un data center, vous remarquerez probablement que l’entrée est limitée et que l’accès aux différentes zones de l’installation est réservé au personnel et aux visiteurs autorisés. En outre, grâce à la présence du personnel d’exploitation du data center 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et à la surveillance vidéo, vous pourrez dormir un peu mieux la nuit en sachant que vos machines sont en sécurité. Vous voudrez probablement éviter tout fournisseur qui n’a pas mis en place ce niveau de sécurité.

Comment les temps d’arrêt affectent-ils votre entreprise ?

Une sécurité informatique et une gestion du réseau informatique adéquats constituent une bonne base pour l’exploitation d’un data center, mais si le service est interrompu en raison de problèmes d’alimentation électrique, votre activité et votre réputation peuvent en pâtir fortement. C’est pourquoi de nombreuses entreprises recherchent aujourd’hui des alimentations électriques A et B pour assurer la redondance et éviter les temps d’arrêt liés à l’alimentation. D’autres mesures de protection, telles que les batteries de secours et les générateurs sur site, sont également monnaie courante pour l’hébergement dans les data centers d’aujourd’hui. Lorsque vous évaluez les options, assurez-vous de demander des statistiques sur le temps de fonctionnement et de comprendre l’infrastructure électrique et le protocole de basculement.

Quelles informations prendre en compte pour votre hébergement ?

Lorsque vous prospectez des prestataires de services informatique, commencez par leur parler de votre entreprise et aidez-les à comprendre vos objectifs actuels et futurs. Un consultant doit savoir quelles sont les bonnes questions à poser afin de déterminer comment répondre au mieux à vos besoins et s’il vous convient. Portez une attention particulière à vos attentes futures en matière d’hébergement cloud sécurisé afin de pouvoir planifier et vous développer en conséquence. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en ayant un plan d’hébergement en data center et en étant préparé à ce qui vous attend. Très peu de choses peuvent bloquer la production d’une entreprise comme une transition majeure de l’infrastructure dans un environnement de production.

L’offre d’hébergement sécurisé Axido

Au fur et à mesure que les besoins de votre entreprise changent et évoluent, vous aurez besoin d’un data center flexible et capable de proposer des solutions personnalisées/hybrides. Il n’est pas rare que les entreprises utilisent plusieurs environnements différents pour mener leurs activités. Les data centers qui proposent la colocation ainsi que des serveurs dédiés et des solutions de cloud computing personnalisées constituent un excellent choix pour la plupart des entreprises. Ils peuvent personnaliser les solutions et s’adapter au client qui souhaite un serveur dédié pour la production, une colocation pour la sauvegarde et un cloud privé pour son développement.

 

Chez Axido, nous sommes fiers de nombreux aspects de notre activité, en particulier de notre taux de disponibilité de 99,999 % et de notre réseau en constante expansion. Contactez-nous dès aujourd’hui et nos consultants vous aideront à trouver la solution idéale pour votre entreprise.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités