cloud

Comment innover avec Microsoft Azure ?

Avec sa plateforme de Cloud Computing hybride conçue pour la création et la gestion d’applications innovantes, Microsoft Azure connait un engouement mondial depuis sa création en 2010.

 

 

1. Azure, la plateforme Cloud hybride de Microsoft

 

Adapté aux développeurs et entreprises, Microsoft Azure facilite l’accès à la gestion et la création d’applications. On retrouve les applications populaires de Microsoft intégérées à la plateforme comme Office 365, Active Directory, SQL Server ou Windows Defender. Mais l’atout majeur de Microsoft Azure réside dans ses technologies open source, qui en font un Cloud hybride. Un service support idéal pour le développement d’applications sur Linux, Java et PHP.

Découvrez la création d’application web et mobile avec Azure App Service, ou encore Parse Server pour la sauvegarde mobile. Autant de services hébergés qui augmentent la productivité des entreprises, ainsi que la transformation digitale des entreprises.

Pour répondre aux différents besoins en logiciels, Azure offre à ses utilisateurs une place de marché qui regroupe des services, logiciels Cloud, et des plateformes de conteneurs open source, développés par des partenaires Microsoft.
On retrouve parmi les grandes catégories d’applications les plus utilisées: la sécurité, la mise en réseau, les bases de données, ou encore le stockage de données.

Avec Azure Cloud, vous pouvez sécuriser davantage vos applications. Les logiciels de la plateforme Azure bénéficie de la sécurité Microsoft pour la protection des données stockées dans les serveurs Microsoft, et un protocole de détection accrue des menaces.
La tarification d’Azure s’adapte aux besoins des utilisateurs. Un paiement flexible en fonction de l’utilisation de la plateforme.

 

 

2. Les 4 innovations majeures de Microsoft Azure

 

Une gestion Cloud adaptée aux environnements de l’entreprise

Parfaitement adapté aux besoins de l’entreprise, Azure Cloud permet d’optimiser les applications et la sauvegarde sécurisée des données, aussi bien en sur site que dans le Cloud. Les données hébergées en local sont ainsi combinées avec le Cloud.

 

Un centre de données modernisé

Azure Stack offre aux entreprises la possibilité de bénéficier d’un Data Center doté des nouvelles technologies Intel à moindre coût. Une solution technologique moderne, qui permet aux développeurs et entreprises d’optimiser, d’actualiser, ou de créer des applications innovantes en local, puis de migrer les données via la plateforme applicative et collaborative Microsoft Azure.

 

Des applications IoT innovantes, performantes et sécurisées

Créatreur de valeur ajoutée pour les entreprises, l’IoT est essentiel à la mise en place du réseau et l’analyse de données transmises par les objets connectés. La force d’Azure IoT réside dans sa sécurité, sa confidentialité et sa technologie.
L’intelligence artificielle et le Machine Learning d’Azure IoT permet aux entreprises de créer des insights et expériences immersives performants, par un traitement rapide et optimisé des données, et d’obtenir de meilleurs résultats.
Des applications IoT de pointe rendues accessibles à tous types d’entreprises.
Dans le développement des applications, un partenaire Microsoft IoT peut vous accompagner.

 

Azure Arc, la plateforme multi-cloud de Microsoft

Avec Azure Arc, Microsoft permet à ses utilisateurs de gérer facilement ses applications et ses données développées en local et dans le Cloud, depuis le même plan de contrôle. Un gain de temps et de productivité, Azure Arc déploie les services de la plateforme Azure à l’ensemble des environnements et infrastructures de l’entreprise : local, multi-cloud, et en périphérie.

 

 

3. Une solution adaptée à la transformation digitale des entreprises

Microsoft Azure offre un accès technologique incontournable pour le monde de l’entreprise. Sa fonctionnalité open source, dotée de technologies de pointe, permet aux utilisateurs de moderniser et développer ses applications.
De plus, avec le Cloud Computing, les entreprises sont exempts d’investir dans des Data Centers ou la gestion de serveurs. Azure permet de bénéficier de la sécurité et du stockage de données Microsoft.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités