migration windows 10

Les défis de la migration d’Exchange Online vers Office 365

Si vous avez déjà retrouvé une boîte de réception hors du bureau, vous ne serez pas surpris de constater que le volume d’e-mails envoyés et reçus par jour est stupéfiant. Cette année, le nombre quotidien d’e-mails s’élève à 306,4 milliards et devrait grimper (à un rythme effréné) à 347,3 milliards d’ici 2023.

 

 

Retour à l’essentiel : Qu’est-ce que la migration vers Office 365 Exchange ?

 

La migration d’Office 365 Exchange est le processus qui consiste à déplacer les e-mails des environnements sur site vers Exchange Online dans le cloud. Il s’agit d’une étape fondamentale dans la création d’un lieu de travail mobile et elle est essentielle pour permettre aux organisations d’adopter avec succès des stratégies de transformation numérique plus avancées.

 

 

Évaluez votre infrastructure actuelle

 

Avant de commencer la migration Office 365 vers le cloud, vous devez évaluer votre infrastructure informatique existante. Cela vous aidera à planifier l’infrastructure pour le futur environnement. Microsoft fournit une liste complète de méthodologies et de pratiques que vous pouvez suivre pour comprendre votre infrastructure actuelle.

 

 

Estimez le temps nécessaire pour effectuer la migration

Lors de la migration des données d’Exchange vers Office 365, vous devez tenir compte du temps nécessaire à la réalisation de la migration. Un facteur important qui affecte la vitesse de la migration est la vitesse d’Internet, qui ralentit ou accélère la migration. Si la migration est lente, vous risquez de ne pas pouvoir travailler sur Exchange Server ou Office 365 pendant une longue période.

 

 

Sélectionnez la meilleure méthode de migration

 

Il existe plusieurs méthodes de migration fournies par notre partenaire Microsoft que vous pouvez suivre pour exécuter votre migration. Par exemple, il existe trois types de méthodes de migration natives que vous pouvez utiliser pour la migration de boîtes aux lettres à partir d’Exchange Server.

 

Migration de transition (migration unique)

Vous pouvez exécuter une migration cutover sur les versions Exchange 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016. Voici quelques points dont vous devez vous souvenir avant de procéder à la migration.

(a) Vous pouvez migrer jusqu’à 2000 boîtes aux lettres dans la migration cutover, mais il est conseillé de ne migrer que jusqu’à 150 boîtes aux lettres.

(b) Le nom de domaine du serveur Exchange source doit appartenir à la plateforme Office 365 de destination.

(c) Après avoir migré des utilisateurs d’Exchange vers Office 365, vous devez attribuer manuellement de nouvelles informations d’identification à l’utilisateur.

 

Migration par étapes (migration par lots)

Pendant la migration par étapes, vous pouvez créer plusieurs lots de la boîte aux lettres et les migrer un par un. La migration par étapes ne prend en charge que les versions 2007 et 2003 d’Exchange Server. Vous devez effectuer les changements suivants pour commencer la migration

(a) Configurer votre serveur Exchange avec Outlook Anywhere.

(b) Le compte utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à Exchange Server doit avoir la permission complète d’accéder aux boîtes aux lettres dans Exchange. Le même compte que vous utiliserez pour connecter Office 365 au système de messagerie.

(c) Le nom de domaine du serveur Exchange source doit appartenir à la plateforme Office 365 de destination.

 

Migration hybride

La migration hybride est parfaitement adaptée aux dernières versions d’Exchange. Vous devriez choisir cette méthode pour migrer Exchange Server vers Office 365 en mettant en place une configuration hybride. La migration s’effectue à partir du Centre d’administration Exchange (EAC) dans les conditions suivantes .

(a) Vous voulez la migration la plus rapide.

(b) Vous utilisez Exchange 2010, 2013 et 2016.

 

 

Exécutez plusieurs migrations de test

Avant de commencer la migration réelle, vous devriez exécuter des migrations d’essai plusieurs fois en migrant différents types de données. Cela vous aidera à vous faire une idée du fonctionnement de la migration réelle et des données qui peuvent être migrées facilement. Cela vous aidera à déterminer les résultats possibles et les obstacles.

 

 

Utilisez les outils appropriés pour la migration

Il existe plusieurs outils pour faciliter la migration rapide d’Office 365. Vous devez obtenir des informations complètes sur ces outils lors de la préparation de la migration.

Si vous souhaitez migrer des données Exchange vers Office 365, vous pouvez choisir Kernel Migrator for Exchange qui est le meilleur outil de migration Exchange pour Exchange Server. Il peut migrer un nombre illimité de boîtes aux lettres en un seul cycle. Il existe plusieurs filtres qui vous permettent de migrer uniquement les données souhaitées. En outre, vous pouvez facilement planifier l’exécution de la migration à tout moment souhaité.

 

Après avoir obtenu des informations complètes sur la migration d’Exchange vers Office 365, vous pouvez commencer la migration. Mais vous comprendrez également que ce n’est pas un processus facile, et qu’il peut y avoir de nombreux défis, risques et échecs sur votre chemin. Et avec l’aide d’outils professionnels de migration Office 365, vous pouvez simplifier considérablement la migration.

 

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités