microsoft 365

Microsoft Office 365 : comparatif des offres PME

 Microsoft Office 365 est proposé aux PME sous l’appellation Business. Trois versions sont disponibles et leur différence réside dans le nombre de fonctionnalités offertes ainsi que dans le nombre d’utilisateurs qui les utilisent chaque mois. Ce sont des solutions puissantes mais dont l’utilisation reste simple. Une PME peut baser la quasi-totalité de ses activités bureautiques quotidiennes sur Microsoft Office 365 Business. Pour bénéficier totalement de la puissance de cette suite, il est vivement recommandé d’avoir recours à un prestataire spécialisé. Il saura l’installer, la configurer et vous aider à la maintenir ainsi qu’à la faire évoluer.

 

 

Une version complète de Microsoft Office 365 

 

Office 365 Business Essentials dispose de versions web et mobile des logiciels Office 365. On y retrouve la version web d’Outlook, de Powerpoint et de OneNote. Les utilisateurs travaillent ainsi sur un même document grâce aux applications Office 365. Cette version propose aussi les version complètes et à jour de ses logiciels pour iOS et Android. Ils peuvent s’exécuter sur 5 téléphones et 5 tablettes. Vous bénéficiez d’un hébergement de courrier avec une boîte aux lettres d’une capacité de 50 Go. Elle est accessible au moyen d’un nom de domaine personnalisé. Elle est consultable depuis tout ordinateur de bureau, tablette, smartphone et sur le web au moyen d’Exchange. Le paramétrage du serveur de mail peut nécessiter les lumières d’un prestataire informatique de service spécialisé.

Business Essentials vous permet de partager vos fichiers dans un espace d’1 To. Grâce à la gestion de Onedrive, vos fichiers sont accessibles aussi bien en interne que par des ayants-droits externes. Vous gérez simplement vos calendriers et vos plannings d’entreprise. Il est possible de créer des réunions en ligne, cela inclut des appels vidéo, rassemblant jusqu’à 250 personnes, grâce à Microsoft Teams. Sharepoint favorise la collaboration et la communication d’une entreprise.

Exchange Online Protection détecte les courriers indésirables et les applications suspectes. Le contrôle des personnes autorisées à utiliser la suite se fait au moyen de groupes de sécurité. Il est possible de créer des stratégies de mots de passe afin que les utilisateurs changent d’identifiants sur une base régulière.

 

Office 365 Business Premium a porté de toutes les entreprises

 

Office 365 Business Premium vous permet de télécharger les versions on-premise des logiciels accessibles par le Web. Cette version propose également des outils qui gèrent vos activités d’entreprise. Vous êtes en mesure d’organiser des plannings et vos tâches quotidiennes grâce à Microsoft Teams. Vous gérez vos rendez-vous clients, en accord avec eux, grâce à Microsoft Booking. Une solution CRM légère est disponible à partir de cette version. Outlook Customer Manager vous aide à développer vos relations clients. Pour cette version comme pour les deux autres d’Office 365 Business l’éditeur vous offre un support téléphonique en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un temps de disponibilité de 99,9% est garanti. L’utilisation du logiciel par 300 utilisateurs au maximum et bénéficie d’une licence à usage commercial. Des solutions complètes et variées conçues pour les TPE et les PME pour développer leurs activités tout en assurant une sécurité optimale avec une plateforme cloud adaptée à leurs besoins.

 

 

Microsoft 365 Business propose une sécurisation avancée des appareils et des données

 

Les PME et TPE bénéficient d’une version plus avancée d’Office 365. En plus de toutes les options proposées par les versions précédentes, celle-ci offre des fonctions de sécurité avancées. Les pièces jointes de vos courriels sont scannées afin d’y détecter des menaces sophistiquées comme le phishing. Vous êtes également protégé contre les failles zéro-day et les ransomewares. Il est possible d’effacer à distance vos données confidentielles sur un appareil qui aurait été perdu ou volé. Vous pouvez autoriser ou interdire la copie de vos informations par des utilisateurs ou des programmes tiers.

Les droits d’accès à tous les objets créés avec les logiciels de la suite sont très détaillés. Le logiciel fonctionne en étroite collaboration avec Windows Defender fourni avec Windows 10. La fonctionnalité Archivage Exchange Online permet d’établir des stratégies d’archivage dans le cloud pour une conservation à long terme et sécurisée de vos données.

Microsoft 365 Business gère vos appareils PC Windows 10 ainsi que vos appareils mobiles iOS ou Android grâce à un assistant de configuration. Vos stratégies d’exploitation PC sous windows 10 simplifient les contrôles de sécurité. Les déploiements des logiciels de la suite peuvent s’effectuer de façon automatique.

Il en va de même pour les mises à jour de ces mêmes logiciels. Le module Intune vous autorise l’application de stratégies de sécurité qui protègent vos données sur vos appareils mobiles iOS, Android et sous Windows.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités