Maintenance informatique pour entreprise et PME

Demander votre audit de maintenance informatique

    Demander votre audit de maintenance informatique

      Notre pack de maintenance informatique tout compris

      Nos contrats de maintenance informatique PME sont personnalisés et parfaitement dimensionnés en fonction de vos besoins informatiques. En tant que prestataire de maintenance informatique depuis plus de 30 ans, nos administrateurs et techniciens sont à votre écoute et prennent en charge le pilotage quotidien de vos infrastructures. Découvrez notre contrat de maintenance informatique clé en main et illimité !

      Société d’infogérance, spécialisée pour les PME de 20 à 500 collaborateurs
      en pointe sur les services cybersécurité et cloud,
      Axido assure un service de proxitmité.

      Nos forfaits de maintenance comprennent :

      Gestion interne ou infogérance : que choisir ?
      Axido, un prestataire informatique certifié
      ccna
      ans d'expérience
      0
      jours /7 support client
      0
      microsoft partner

      Caractéristique de notre pack de maintenance informatique PME

      Optimisez la gestion de votre informatique avec notre pack de maintenance informatique dédié aux PME. Garantissez la sécurité, la performance et la disponibilité de votre système d’information grâce à une prise en charge complète : prévention des pannes, protection contre les cybermenaces et veille technologique pour rester à la pointe des meilleures solutions IT.

      Consulter le cahier des charges infogérance
      • Audit informatique pendant la prise en charge de votre réseau informatique
      • Identification des éventuelles failles du SI
      • Etude de disponibilité de vos serveurs
      • Accompagnement sur les évolutions de votre parc informatique
      • Préconisations pour acheter de nouveaux matériels informatiques pour rationaliser les coûts de vos équipements

       

      • Gestion de vos serveurs
      • Gestion des postes de travail et des messageries (installation, maintenance et résolution de problèmes, aide utilisateurs)
      • Gestion des imprimantes et copieurs
      • Gestion des équipements actifs / réseaux (swicths, routeurs, modems, transceivers…)
      • Gestion et sécurisation du réseau
      • Débogages
      • Monitoring des performances systèmes, de l’espace disque des serveurs, des réseaux & applications, des sauvegardes et base de données
      • Surveillance de la santé de votre système informatique interne de façon permanente en 24/7
      • Alertes immédiates en cas de défaillances pour éviter un arrêt de votre activité ou un crash du système
      • Rapports quotidiens pour une visibilité totale sur l’activité de vos équipements
      • Monitoring des performances systèmes, de l’espace disque des serveurs, des réseaux & applications, des sauvegardes et base de données
      • Surveillance de la santé de votre système informatique interne de façon permanente en 24/7
      • Alertes immédiates en cas de défaillances pour éviter un arrêt de votre activité ou un crash du système
      • Rapports quotidiens pour une visibilité totale sur l’activité de vos équipements
      • Intervention sur site
      • Intervention à distance, télémaintenance heure par heure en illimité
      • Prise en charge de vos urgences
      • Résolution de vos incidents
      • Diagnostic, réparation ou tentative de réparation du système en cas de défaillance mineure
      • Réinstallation du système d’exploitation
      • Hotline 7 jours sur 7
      • Assistance informatique
      • Support dédié en cas de dysfonctionnement de votre système
      • Suivi de vos tickets
      • Accès possible au suivi de nos interventions
      • Proximité géographique avec nos clients
      • Prestataire informatique depuis 30 ans
      • Partenaire certifié Microsoft (Azure, Microsoft 365)
      • Expert Copilot
      • Label Cyber Expert
      • Partenaire des éditeurs leaders dans leur domaine avec les certifications associées : Dell, HP, Lenovo, WithSecure, Watchguard, Ruckus, Veeam, Cisco,…
      • Support en France 7 jours sur 7 avec un suivi dans un espace client dédié
      Guide : 5 conseils pour choisir son prestataire
      • Evaluer l’expérience et la réputation
      • Vérifier l’étendue des services proposés
      • Analyser les niveaux de support et les SLA
      • Considérer la sécurité et la conformité
      • Evaluer la flexibilité et l’évolutivité
      Télécharger le guide
      des conseils pour trouver un prestataire infogerance

      Les éléments clés de nos contrats de maintenance informatique

      Nos contrats de maintenance sont réalisés sur-mesure et personnalisés à vos besoins. Avec notre offre de maintenance informatique PME, vous ne payez ainsi que pour les services dont vous avez besoin à un instant T et faites basculer simplement votre contrat si vous en avez le besoin.

      Nos contrats de maintenance informatique sont clé en main. Il s’agit d’offres tout compris en illimité sans coût caché pour que vous disposiez d’infrastructure opérationnelle. Vous avez ainsi le contrôle sur vos dépenses informatiques.

      Nos équipes techniques (administrateurs et techiciens) passent des certifications en continu pour rester au meilleur niveau sur l’ensemble des solutions informatiques que nous obtenons. Nous sommes certifiés par l’ensemble de nos partenaires techniques.

      Face à des problèmes informatiques majeurs qui ne pourraient être résolus en télémaintenance, les techniciens Axido interviennent sur site dans les meilleurs délais. Nous pouvons déterminer dans votre contrat de maintenance informatique d’une GTR ( Garantie de Temps de Rétablissement)

      Nous mettons à votre disposition un interlocuteur dédié afin de vous garantir un partenariat de proximité et un maximum de réactivité.

      maintenance informatique
      Découvrez les tendances de l'infogérance en 2025

      Notre expertise certifiée en infogérance, cybersécurité, cloud et collaboration

      Maintenance informatique PME - FAQ

      1Quels sont les avantages à externaliser la maintenance informatique de votre PME ?

      La maintenance informatique est indispensable pour s’assurer du bon déroulement de ses activités, que l’on soit une PME ou un grand compte.

      Concernant les petites et moyennes entreprises, on constate qu’elles disposent rarement de ressources informatiques dédiées dû à la taille du parc informatique. Par conséquent, il n’y a pas de compétences en interne. Le choix d’avoir recours à une entreprise de maintenance informatique s’avère ainsi souvent moins coûteux (pas de frais de recrutement, pas de salaire, ….).

      L’objectif de votre prestation de maintenance informatique sera de disposer d’infrastructure informatique opérationnelle et à tout moment. Vous éviterez des dommages irréparables comme la perte de données qui pourrait entraîner une cessation d’activité.

      L’avantage d’un contrat de maintenance informatique est qu’il est modulable aussi bien en fonction de vos besoins que de vos contraintes budgétaires.

      Enfin, pour vous chef d’entreprise, plus besoin de se soucier des problèmes informatiques et contraintes techniques, votre prestataire de maintenance informatique s’en charge pour vous. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur le pilotage de vos activités.

      Axido, entreprise de services informatiques, propose des prestations de maintenance informatique en Ile de France, et plus spécifiquement des contrats de maintenance informatique à Levallois Perret.

      2Maintenance préventive, maintenance curative, quelles différences ?

      La maintenance préventive consiste à anticiper les failles de votre système d’information, les éventuelles pannes ou encore piratages informatiques. Pour ce faire, nos techniciens surveillent votre parc informatique grâce à nos services de monitoring. Des tests réguliers sont effectués afin de détecter d’éventuels dysfonctionnements. Les mises à jour de vos logiciels et applications sont aussi réalisées régulièrement afin de maintenir vos infrastructures en conditions opérationnelles.

      La maintenance informatique curative intervient une fois qu’une anomalie ou une défaillance est survenue. Pour résoudre le dysfonctionnement informatique, selon la criticité et le degré d’urgence, nos techniciens peuvent intervenir à distance ou sur site pour résoudre dans les meilleurs délais le problème.

      On parle aussi de télémaintenance, il s’agit d’une prise de contrôle à distance d’un ordinateur afin d’y effectuer des opérations de maintenance informatique.

      1Pourquoi confier la maintenance informatique de votre PME à Axido ?

      Axido a pour ambition de vous garantir la maintenance informatique de votre entreprise afin de vous apporter une tranquillité d’esprit et d’éviter toute défaillance de votre système informatique qui engendrerait une perte de productivité. Nos prestations de maintenance informatique s’appuient sur les valeurs suivantes : proximité, sens du service, innovation et réactivité. Nous prenons ainsi en charge l’administration quotidienne de votre parc informatique au travers de différentes prestations : monitoring, maintenance préventive informatique, maintenance curative, télémaintenance et intervention sur site en cas d’incident grave.

      Choisir Axido, c’est choisir un partenaire pour maintenir vos infrastructures informatiques en conditions opérationnelles et préparer l’avenir de votre PME.

      Plus qu’un simple prestataire d’infogérance informatique, Axido accompagne les petites et moyennes entreprises dans leur transformation digitale. Nos experts techniques et administrateurs vous conseillent pour optimiser vos infrastructures informatiques : choix de technologies performantes, postes de travail adaptés à vos usages, solutions cloud pour optimiser vos dépenses informatiques, … Contactez-nous pour un devis maintenance informatique et découvrez notre pack maintenance informatique.

      Une présence locale pour vous accompagner au quotidien

      Tout savoir sur
      la maintenance informatique

      maintenance reseau

      Qu’est-ce qu’un bon programme de maintien en condition de sécurité en infogérance ?

      Le maintien en condition de sécurité (MCS) est devenu un enjeu majeur [...]
      maintenance informatique
      maintenance informatique

      Maintenance conditionnelle : le guide DSI pour anticiper les pannes et réduire vos coûts IT

      Un système d’information en panne, et c’est toute l’entreprise qui s’a [...]
      maintenance informatique
      offre prestataire informatique

      Maintenance opérationnelle : définition, enjeux et bonnes pratiques pour les DSI

      Une panne de serveur qui interrompt la production, une application mét [...]
      maintenance informatique

      Demander un devis gratuit pour votre
      contrat de maintenance informatique