digital workplace

Digital workspace : par où commencer ?

Nous sommes dans la période de l’ère numérique et, pour rester compétitif, la mise en place d’un digital workspace est essentielle. Les besoins et l’importance d’aménager des postes de travail numérique doivent répondre aux exigences des utilisateurs. Le digital workspace doit intégrer la technologie, mais aussi l’infrastructure et les ressources humaines pour une performance optimale. Dans cette optique, quelle est la démarche afin de préparer au mieux son implantation ?

 

 

Les nombreux avantages d’un digital workspace

 

Une expérience utilisateur rationnelles

La création d’un véritable digital workspace amène flexibilité, accessibilité et efficacité à vos collaborateurs. Un digital workspace bien conçu apporte une cohérence dans l’expérience utilisateur. Les programmes et plates-formes fonctionnent alors depuis n’importe quel matériel. Leur utilisation est simple et intuitive.

L’un des objectifs d’un digital workspace est d’accompagner vos collaborateurs dans une manière de travailler plus transparente et qui s’adapte à tous les niveaux de compétence. Cela doit être l’axe de votre stratégie informatique dans l’implantation d’un digital workspace. Il est important de mettre en adéquation la création d’un digital workspace, avec l’intégration des outils nécessaires pour une expérience utilisateur unique.

Cela passe par des postes de travail high tech, comme par exemple des ordinateurs portables dernières générations ou des tablettes. Mais les logiciels ont également leur importance, avec la mise en place d’outils collaboratifs comme, par exemple, Office 365 cloud, intégrant les outils de déploiement pour l’usage d’un SharePoint.

 

 

Un travail plus efficace grâce à la mise en place d’un digital workspace

Mais au-delà de la transformation numérique inhérente à la mise en place d’outils et de matériels informatiques adaptés, les entreprises doivent également revoir en profondeur la communication et les méthodes de travail. Il s’agit de conditions sinequanone dans un digital workspace bien élaboré.

En effet, s’équiper des derniers outils est un élément essentiel, mais que deviennent ces mêmes outils lorsque le poste de travail n’est pas adapté ? Pour cela, il est primordial de créer un environnement de travail facilitant la communication, la concentration et l’échange. Ce sont des notions clé pour une collaboration cohérente et une organisation efficace. La vidéo conférence en est un exemple avec la possibilité de s’isoler afin de pouvoir utiliser les outils informatiques mis à sa disposition dans les meilleures conditions.

 

 

 

Une accélération de la productivité avec le modern workplace

La productivité est un des axes sur lequel repose la bonne santé d’une entreprise. Pourtant, combien de situations rencontrées freinent cette productivité et notamment dans les salles de réunion et outils installés. Dans les entreprises, vous pouvez perdre votre temps en raison d’un matériel défaillant ou d’un manque de moyens pour partager des présentations. Ces situations sont valables lorsqu’il est possible de disposer de la salle, ce qui n’est pas toujours le cas.

Par la mise en place d’un espace de travail numérique, la solution devient simple. Il partage des documents, et y insére des annotations pour faciliter le travail et le rendre plus productif. Ces installations n’ont pas nécessairement besoin de grandes salles. Des espaces de travail dédiés et disposant de matériels informatiques adéquats sont la clé de voûte du modern workplace.

L’entreprise entre dans une autre dimension, favorisant le travail des collaborateurs pour adaopter une transformation digitale accomplie. Ainsi, le modern workplace et le digital workspace donnent aux entreprises un gain de compétitivité indéniable et une augmentation de l’efficacité.

 

 

Articles similaires :
microsoft 365
Communications unifiées

Microsoft Office 365 : comparatif des offres PME

La sauvegarde externalisée consiste à déléguer la protection de vos données d’entreprise à un prestataire de sauvegarde de données. Les entreprises considèrent aujourd’hui le stockage de données sur le Cloud comme essentiel à leur réussite.

Lire plus »

Blog


Découvrir les fonctionnalités