Technicien systèmes reseaux

Profil d'un technicien systèmes et réseaux

Le rôle du technicien systèmes et réseaux est d’intervenir sur les infrastructures systèmes et réseaux de nos clients. Il contrôle aussi bien le parc informatique que l’ensemble du réseau de télécommunication des clients. Il est un véritable référent technique auprès de son portefeuille de clients.

Les principales missionsdu technicien systèmes et réseaux

  • Installer et maintenir en conditions opérationnelles les postes de travail, les équipements (switch, routeurs,…) et donc l’ensemble du parc informatique
  • Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements des systèmes d’informations, proposer des solutions correctives et les appliquer si possible
  • Faire le support aux utilisateurs
  • Assurer une maintenance évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques (notamment les changements de versions)
  • Configurer et surveiller l’ensemble des sauvegardes pour maintenir la sécurité et l’intégrité des données
  • Installer un serveur (de fichier, AD, messagerie, applicatif)
  •  
maintenance informatique
chef de projet informatique

Compétences techniques à mobiliserdu technicien systèmes et réseaux

  • Maîtrise de la gestion des logiciels d’infrastructure (systèmes d’exploitation, serveurs de messagerie, bases de données…)
  • Maitrise des technologies télécoms et Internet (DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTP(S), NTP, SNMP …)
  • Bonne connaissance de l’administration des réseaux et systèmes (routeurs, firewall…)
  • Connaissance des protocoles réseaux et de télécommunication (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, X25…)
  • Maitrise de la partie poste utilisateur
  • Installation de serveurs
  • AD, GPO, Système de messagerie Exchange, Office 365
  • Virtualisation
  • Connaissance des principes de sauvegarde et capacité à les configurer, à restaurer des données
partenaire informatique

Aptitudes professionnelles du technicien systèmes et réseaux

  • Esprit d’équipe
  • Sens du service
  • Autonomie
  • Capacité d’analyse
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Résistance au stress
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Réactivité et disponibilité
  • Adaptabilité et curiosité
maintenance informatique

Spécificités du technicien systèmes et réseaux chez Axido

  • Gestion d’un portefeuille client (en général 5 à 10 clients)
  • Gestion des infrastructures dans leur globalité (pas de limite dans le périmètre d’intervention technique)
  • Intervention sur site par demi-journée ou journée complète (maximum 2 clients par jour)
  • Très peu de régie en client final sur du long terme
  • Mobilité 1h/1h15 autour du domicile
  • Equipe d’une cinquantaine de personnes pouvant s’épauler les uns les autres

Vous souhaitez rejoindre l’aventure
Axido au sein du groupe Proxiteam ?

Nos offres en lien avec le métier de technicien systèmes et réseaux

Nos équipes techniques travaillent en permanence au service du client, à distance ou en itinérance, ils allient efficacité et passion afin de satisfaire pleinement les besoins des clients et maintenir leur infrastructure informatique en conditions opérationnelles.

Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons dans un univers convivial et dans le respect des autres.

Nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration permanente du dialogue social.

Venez partager les valeurs de la Proxiteam !

infogerance informatique