antivirus professionnel

PME : quels antivirus professionnels choisir ?

De la même façon qu’il est essentiel de fermer les locaux de votre entreprise avec des serrures, des alarmes et une surveillance, il est important de s’assurer que vos systèmes informatiques soient sécurisés. Cheval de Troie, virus, rootkits ou ransomwares, les PME sont une cible vulnérable pour les cybercriminels qui cherchent à voler leurs données. Pour garantir la sécurité informatique de votre entreprise, il est essentiel de disposer d’un antivirus professionnel permettant de lutter contre les logiciels malveillants et de se protéger des menaces en ligne.

 

Votre sécurité informatique sur-mesure

Alors que plus d’une PME sur cinq est victime d’une cyberattaque, un logiciel antivirus entreprise vous permettra de détecter efficacement tous les logiciels malveillants courants ainsi que les logiciels malveillants émergents. Dans le marché complexe de la cybersécurité, il est préférable de choisir un intégrateur indépendant qui pourra prendre en compte les besoins de votre PME et s’adapter aux spécificités de votre infrastructure informatique. Il est, par exemple, intéressant de pouvoir configurer des requêtes de sécurité spécifiques. Recherchez un logiciel antivirus professionnel qui optimise également votre budget, avec notamment une protection de la messagerie électronique.

 

Pourquoi déployer un antivirus pour professionnel ?

Protéger son système informatique devient de plus en complexe en raison d’une évolution constante dans le domaine. La veille, au niveau des tendances et des actualités en termes de cybercriminalité et de stratégie de défense informatique, est une obligation pour toute entreprise soucieuse de sa sécurité. Pourtant, et malgré cela, il n’existe aucune certitude sur la manière dont va se comporter votre infrastructure face à une attaque.

Le seul moyen est de tester la vulnérabilité de votre système informatique par un test d’intrusion et en imaginant tous les scénarios possibles. Les attaques peuvent, bien entendu, provenir de l’extérieur, mais arrivent parfois en interne. En se rapprochant au maximum de la réalité via un test d’intrusion, vous saurez immédiatement votre niveau de vulnérabilité informatique.

 

La performance de l’antivirus

Recherchez un logiciel de sécurité informatique dernière génération qui puisse scanner automatiquement votre réseau d’entreprise sans ralentir les ordinateurs afin que vos équipes restent productives. Examinez les résultats des différents antivirus en termes de performances pour déterminer ceux qui sont les plus rapides. De plus, assurez-vous d’être protégé contre les menaces en temps réel et de disposer de technologies mutlicouches et cloud.

Pour plus de facilité, le logiciel doit comporter à la fois des options d’hébergement sur le cloud et sur site ainsi qu’un tableau de bord ou un portail de gestion centralisée permettant d’afficher et de gérer tous vos appareils connectés à partir d’un seul et même endroit. Avec les déplacements de plus en plus importants des équipes, privilégiez un antivirus qui puisse protéger vos données sur site mais aussi en mobilité. L’antivirus doit être capable de vérifier les terminaux, serveurs, postes de travail et votre réseau d’entreprise. Cela permettra à vos équipes de ne plus recevoir de logiciels malveillants et d’éviter de les partager avec leurs collègues.

 

L’accompagnement d’un expert en cyber-sécurité

Prenez en compte les options d’aide et de support du fournisseur. Privilégiez un support technique de qualité et réactif. Axido, prestataire informatique depuis 20 ans et spécialise en infogérance met à disposition une hotline ouverte sept jours sur sept. Assurez-vous que l’équipe technique ait une visibilité complète sur votre réseau et qu’il puisse gérer à distance la console d’administration.

L’antivirus n’est qu’un élément du dispositif de sécurité informatique d’une entreprise. D’autres sécurités tels que l’utilisation du cloud, le pare-feu, sécuriser la messagerie informatique et d’autres solutions anti-spams sont autant de dispositions à mettre en place afin de garantir une protection en ligne maximale de votre système informatique.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités