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Office 365 : Focus sur Sharepoint

Microsoft SharePoint est la combinaison puissante de workflows personnalisables, de collaborations d’équipes et de gestion documentaire. Utilisé en conjonction avec Office 365, SharePoint permet de rapidement mettre en œuvre des solutions de productivité complexes. Elles peuvent être utilisées par des organisations de toutes tailles. En effet, la version de base est très peu onéreuse et le tarif n’augmente qu’en fonction des options choisies.

 

 

Des workflows personnalisables pour couvrir toutes les activités de l’entreprise 

 

SharePoint c’est désormais Sharepoint Online. Le puissant outil de création de workflows est personnalisable et présente des outils de collaboration complets.Utilisé depuis des terminaux nomades, il assure la mobilité des données et des processus-métiers de l’entreprise. Cette capacité renforce son exécution sur la plateforme cloud Azure de Microsoft. Lorsqu’elle le combine avec les autres ressources d’Office 365 cloud, les entreprises de toutes tailles peuvent se doter d’une infrastructure full cloud.

 

 

Des flux de travail flexibles et extensibles avec Sharepoint Online

 

 

sharepoint SharePoint prend en charge la création de flux de travail quasiment depuis ses origines. La plupart des systèmes de GED disposent d’un module de flux de travail. Il prend en charge les tâches de gestion de documents de base, telles que l’examen des demandes de routage ou de signature. SharePoint Online s’intègre étroitement avec Microsoft Flow. Il a donc la possibilité de créer des flux de travail entre des plateformes disparates. En utilisant Flow, vous pouvez envoyer des demandes d’approbation lorsque des documents sont chargés dans une bibliothèque. Vous pouvez créer une intégration avec Microsoft Forms pour acheminer des informations vers le contact approprié.

Il est même possible de lier une bibliothèque de documents à une plateforme de stockage cloud tierce telle que DropBox Business ou Google Drive. Microsoft propose plus d’une centaine de modèles de flux. Vous pouvez bien sûr créer les vôtres.

 

 

Des communications unifiées grâce à l’outil Sharepoint

 

 

SharePoint Online permet aux utilisateurs de créer des sites individuels en tant qu’organisation et entité de gestion. Chaque site SharePoint peut avoir sa propre bibliothèque de documents, ses blocs-notes, ses règles de sécurité et de conception. Les sites s’organisent de manière autonomes et de façon hiérarchique grâce à l’utilisation de sous-sites. Lors de la création d’un site, il est possible de choisir entre un site d’équipe ou un site de communication. Les sites d’équipe sont les sites SharePoint traditionnels destinés à la collaboration au sein d’une organisation.

 

Ils se révèlent efficaces lorsqu’un nombre important des utilisateurs sont impliqués dans la gestion des documents. Les sites de communication sont utiles lorsqu’un individu ou un petit groupe d’utilisateurs crée du contenu consommé par un plus grand groupe. On peut les comparer à une combinaison entre une bibliothèque de documents et un blog. Les deux options de site sont hautement personnalisables. Vos collaborateurs collaborent plus efficacement au sein de votre entreprise avec le partage de fichiers et des applications pour dynamiser le travail d’équipe.

 

 

La collaboration et la GED revues et corrigées

 

 

À la base, SharePoint Online est une plateforme de gestion documentaire basée sur une solution full cloud. En plus de ses postes de travailcapacités intrinsèques, comme le téléchargement de fichiers, l’édition et le partage, l’application gère le suivi des modifications. Avec la journalisation des modifications, il est possible d’accéder aux versions précédentes de vos documents. Vous pouvez en réviser les modifications ou revenir à une révision précédente. Cela confère une grande flexibilité à la GED de SharePoint Online. De plus, les utilisateurs peuvent également configurer des alertes sur une bibliothèque de documents.

Ils reçoivent des notifications lorsque des modifications sont apportées et les documents sont extraits pour éviter les problèmes de collision de versions lorsque plusieurs personnes modifient le même fichier. La co-création est prise en charge pour les documents Office 365 au format le plus récent ou dans le cas où les utilisateurs utilisent tous Office 2010 ou une version ultérieure.

 

 

Motivez et informez vos collaborateurs avec une solution d’Office 365

 

Ainsi, Sharepoint est un écosystème robuste d’intégrations tierces. Il est beaucoup plus facile à utiliser que les versions précédentes. L’application est disponible séparément ou fournie avec Microsoft Office 365. Ses workflows sont hautement configurables. Sharepoint représente la combinaison efficace de la gestion de flux de travail, de la collaboration d’équipe et de la gestion de documents.

Ses ressources peuvent permettre le développement d’une infrastructure de travail collaborative full cloud même pour de grandes entreprises. Hébergé dans le cloud, Microsoft dédie aux entreprises une solution intranet mobile pour simplifier le partager et le collectif au sein de votre entreprise.

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