modern workplace

Modern Workplace : le poste de travail du futur !

Dans un univers où favoriser la collaboration et l’efficacité tout en privilégiant le côté nomade et la mobilité devient une nécessité, le modern workplace ou le poste de travail moderne s’impose comme une évidence. Il devient une nécessité pour les entreprises qui veulent offrir un environnement moderne à leurs salariés tout en créant un véritable avantage face à la concurrence. Le modern workspace vous permettra ainsi d’offrir une expérience unique à vos collaborateurs, dans des environnements multi-cloud et de cloud hybride sécurisés.

 

 

Un nouvel environnement de travail accessible à toutes les entreprises

 

Toutes les tailles d’entreprises décident aujourd’hui d’adopter la transformation digitale en pensant massivement aux outils informatiques de leur quotidien. Cependant, l’entreprise doit prendre en compte l’espace de travail adapté à chaque collaborateur pour favoriser l’échange, la collaboration, le partage, l’annotation des documents. Ainsi, nous voyons naître dans les entreprises des espaces dédiés de coworking, des espaces nomades, des réunions en vidéo-conférences pour une organisation de travail plus efficace et plus collective.

De nos jours, l’environnement de travail a changé. De moins en moins de monde reste 8 heures rivé à son ordinateur sans sortir de son bureau. En effet, l’apparition du digital et de ses nombreux outils comme Office 365 ou encore Cloud Azure offre de vraies solutions en matière de digital workplace. Grâce aux outils du modern workplace, il est désormais possible d’être réellement efficace depuis n’importe où.L’environnement se modernise et connaît une vraie transformation digitale.

Avec les nouveaux outils informatiques et les nouveaux aspects IT, le modern workplace favorise la collaboration et l’efficacité. De plus, grâce à une connectivité plus grande, employés, employeurs et clients communiquent mieux à travers de nouvelles plateformes.

 

 

Travailler plus efficacement 

 

Aujourd’hui, les collaborateurs comme les clients ont en priorité besoin de flexibilité, de mobilité et d’agilité. En plus, des applications, des outils de travail, le collaborateur se réfère aux points majeurs de la transformation digitale pour être de véritable ambassadeur de leur entreprise. Nous passons 75% de notre temps en entreprise alors il faut se sentir bien ! L’ambiance et un espace de bureau équipé sont des ancres majeurs si vous souhaitez garder vos collaborateurs.

Grâce au digital workplace, les équipes peuvent désormais travailler plus efficacement, apportant un réel avantage aux entreprises sur divers points :
– Indépendance dans la gestion des tâches de travail
– Autonomie de l’organisation
– Mobilité dans l’exercice des missions
– Flexibilité de l’activité professionnelle

Le digital workplace permet une véritable réponse à la mobilité des collaborateurs et favorise le travail à distance pour une plus grande flexibilité et une plus grande satisfaction des collaborateurs. Les retours sur investissement n’en sont que plus rapides et importants.Travailler plus efficacement grâce au modern workplace passe aussi par le recours à des salariés externalisés comme les freelances ou les indépendants qui peuvent accroître l’efficacité de l’entreprise. Il leur permet également de baisser les coûts administratifs et de santé.

 

 

Des outils digitaux pour un avantage concurrentiel 

 

Les innovations numériques accélèrent la transformation de l’espace de travail de votre entreprise. Ces dernières qu’elles soient PME, TPE ou grandes entreprises, donne la priorité à la mobilité et au cloud !

 

Ainsi, grâce au modern workplace et aux outils comme office 365, Microsoft Azure, le digital worplace devient vraiment opérationnel et permet à l’entreprise de dégager de véritables avantages :
– Une page d’accueil intranet personnalisé
– Un tableau de bord simplifié qui peut afficher les KPIs en temps réel
– Des possibilités de recherche avancées avec la possibilité de faire des recherches complexes
– Des interfaces multi-applications qui permettent grâce à Microsoft office 365 de naviguer facilement entre plusieurs fonctionnalités
– Une interface conversationnelle grâce aux Chatbots pour fluidifier les échanges entre les collaborateurs et avec les clients
– Une bonne intégration des appareils d’accès au réseau. Ainsi, l’accès est possible depuis n’importe quel appareil
– Une app store dédiée aux applications professionnelles.
– L’intégration des applications professionnelles, partie intégrante de votre digital workplace
– Un reporting avec des analyses régulières

Tout en développant votre activité, vous permettez à vos collaborateurs de bénéficier de tous les outils adaptés à la transformation digitale. Avec toutes ces fonctionnalités, le modern workplace garantit un espace de travail digital sécurisé et unifié. Grâce à tous ces logiciels modernes, les collaborateurs peuvent communiquer entre eux, en temps réel partout dans le monde. Un véritable avantage en termes de productivité et face à la concurrence.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités