nouveaute microsoft

Les nouveautés de Microsoft en 2020 pour votre entreprise

Chez Microsoft, l’année 2020 est marquée par le passage vers Microsoft 365, qui remplace Office 365. Plus qu’un simple changement au niveau du nom, cette transformation reflète une volonté de s’adapter aux nouveaux enjeux nés au sein des entreprises actuelles.

Microsoft 365 s’enrichit ainsi de nouvelles fonctionnalités, et promet d’être plus performant que la version précédente. Découvrez à travers cet article les nouveautés de Microsoft 365 promues par la nouvelle édition de son programme.

 

Les logiciels dotés d’assistants intelligents sur les nouveautés de Microsoft 365

Bien entendu, Microsoft 365 reprend les programmes de base de l’éditeur, à l’instar de Word, Excel et PowerPoint. Néanmoins, vous bénéficiez d’une version améliorée de chacun d’eux, grâce au développement de l’intelligence artificielle utilisée par notre partenaire Microsoft.

Sur Word et Outlook, vous serez ainsi assisté par Microsoft Editor. Il s’agit d’un outil de support à la rédaction, capable de détecter plus efficacement les fautes, les répétitions et les phrases plagiées. Il suggère ensuite des corrections pertinentes.

Avec Excel, vous pouvez découvrir de nouveaux tableurs préétablis et profiter d’une administration de données optimisée, rectifiées automatiquement selon le sujet. La reprise du programme Money, supprimé en 2009, fait aussi partie des nouveautés de Microsoft 365. Il sera introduit sur Excel.

Il peut être lié à tous vos comptes bancaires, et vous permet de suivre l’état de vos finances en temps réel.

Enfin, au niveau de PowerPoint, vous avez l’outil PowerPoint Designer, qui facilite la réalisation de vos visuels, ainsi que l’extension Presenter Coach. Cette dernière peut analyser votre présentation orale. Elle propose entre autres des conseils pour l’améliorer, tant au niveau du rythme qu’au niveau de la tonalité ou des termes utilisés.

 

Une solution qui promeut le travail collaboratif

Depuis quelques années, Microsoft s’est particulièrement intéressé aux plateformes collaboratives, dans un but de soutenir le travail en équipe au sein de l’entreprise. L’éditeur rachète ainsi Yammer en 2012, et l’intègre à Office 365.

Il développe en outre Microsoft Teams, une application de messagerie. Celle-ci permet de créer des groupes de discussion autour d’une thématique ou d’un projet en particulier. L’intégration de Yammer et de l’outil de vidéo conférence, Skype for Business, sur cette dernière, se trouve toutefois parmi les nouveautés de Microsoft 365.

En plus de ces applications de messagerie, d’autres solutions de travail collaboratif viennent enrichir la gamme de fonctionnalités de Microsoft 365. Parmi ces dernières figure SharePoint qui facilite la gestion et l’accès aux contenus de la société.

À cela s’ajoute le programme Power Platform qui fonctionne autour des applications telles que Power Automate pour l’automatisation des tâches. Power Apps pour la création d’applications de gestion de données et Power BI pour rendre les données intelligibles, y sont aussi rattachées. Microsoft 365 présente ainsi une suite de solutions pour améliorer la productivité en entreprise.

 

Microsoft 365, une solution flexible, adaptée à toutes les structures

Microsoft 365 existe pour des versions dédiées aux particuliers et aux professionnels. Pour ces derniers, vous avez les gammes Business et Entreprise. Les outils de travail collaboratif tels que Yammer, Microsoft Teams ou SharePoint sont disponibles uniquement sur les gammes dédiées aux entreprises.

Grâce à ses fonctionnalités étendues, Microsoft 365 convient aussi bien aux TPE et aux PME qu’aux grandes entreprises. Afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs potentiels, Microsoft propose une palette d’abonnements aux forfaits différents.

Vous êtes libre de choisir les fonctionnalités et le forfait qui vous conviennent, en fonction des besoins liés à la taille de votre entreprise. L’abonnement peut se faire par mois ou par an.

Microsoft 365 se veut ainsi plus flexible que les solutions concurrentes. D’ailleurs, ses suites de programmes sont disponibles pour une utilisation uniquement en ligne, ou une installation en local. Les fonctionnalités sont, en outre, mises à jour continuellement.

Cela fait partie des plus grandes nouveautés de Microsoft 365, alors que les utilisateurs ne pouvaient accéder qu’à des mises à jour de sécurité sur Office 365. Elles se feront aussi plus régulièrement avec Microsoft 365.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités