nouveaute microsoft

Configurer Microsoft 365 Entreprise : pourquoi et comment ?

Microsoft 365 combine les dernières applications professionnelles, avec Windows 10, et la meilleure sécurité de sa catégorie, y compris EM+S (anciennement connu sous le nom d’Enterprise Mobility Suite). Il existe plusieurs types de licences Microsoft 365, à savoir Business Basic, Business Standard et Business Premium pour les entreprises comptant jusqu’à 300 utilisateurs et les plans Microsoft 365 Enterprise pour les grandes organisations. Microsoft 365 fait partie de Microsoft Modern Workplace, cette solution intégrée vous donne accès aux dernières applications professionnelles Microsoft telles qu’Outlook, Word, Excel, OneDrive, SharePoint et Microsoft Teams, qui contribuent toutes à faciliter la transformation numérique dans votre entrepris.

 

 

Pourquoi installer Microsoft 365 Entreprise pour votre PME?

 

De nombreux avantages sont inclus dans Office 365. Les abonnements aux licences Microsoft Business Standard et Business Premium comprennent toutes les applications Office 365 décrites ci-dessus. En revanche la licence Business Basic ne comprend que les versions Web et mobile de Word, Excel et PowerPoint. Les licences d’entreprise sont disponibles sous forme de plans E3 et E5 avec des modules complémentaires tels que Microsoft 365 E5 Security et Microsoft 365 E5 Compliance.

Microsoft Teams est l’un des composants les plus importants de Microsoft 365, il a révolutionné la communication avec son passage du courrier électronique à la messagerie instantanée et aux réunions virtuelles. L’un des principaux avantages de Teams est qu’il est totalement intégré à toutes les applications d’Office 365. Son intégration possible à de nombreuses applications tierces, le place loin devant son concurrent Zoom.

Toutes les licences Microsoft 365 incluent OneDrive, qui est la principale solution de stockage dans le nuage. OneDrive vous permet de stocker tous vos fichiers, photos, documents et présentations, en un seul endroit. Grâce à ce Cloud, vous pouvez y accéder de n’importe où.

 

Les avantages commerciaux de Microsoft 365

Les utilisateurs ont accès en permanence aux derniers logiciels professionnels, sur tous leurs appareils, notamment avec le nouveau bureau virtuel Windows 10. La nouvelle application Office Mobile rend le travail à domicile plus facile que jamais. Vous pouvez accéder aux fichiers en toute sécurité, communiquer et collaborer de n’importe où et sur n’importe quel appareil.

Microsoft Forms, Teams et SharePoint éliminent efficacement la paperasserie. De plus les tâches répétitives quotidiennes peuvent être automatisées avec Power Automate pour maximiser les avantages de Microsoft 365.

 

Les avantages en matière de management de Microsoft 365

Le portail Cloud est accessible de n’importe où sur n’importe quel appareil. Cela rend ainsi la gestion rapide et facile. Microsoft Forms permet à la direction de créer des enquêtes et des questionnaires pour obtenir des informations commerciales. Les fonctions de courrier électronique et d’agenda garantissent quant à elles que chacun est au bon endroit au bon moment.

Grâce au centre de sécurité Microsoft 365, la sécurité peut être surveillée et gérée en un seul endroit.

 

Les avantages en matière de sécurité de Microsoft 365

Microsoft 365 rassure les organisations en leur montrant que leurs employés sont habilités à travailler efficacement en utilisant les derniers logiciels de gestion, mais aussi que les données commerciales sont sécurisées et protégées. Les fonctions de sécurité de Microsoft 365 sont bénéfiques pour les entreprises qui se conforment aux normes ISO 27001 et GDPR.

Les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle offrent des informations intelligentes dans Word, Excel, PowerPoint etc. Ainsi votre entreprise fonctionne plus efficacement.

 

 

Comment installer Microsoft 365 Entreprise en toute tranquillité ?

 

Axido, expert Microsoft et partenaire de la firme depuis 20 ans, vous accompagne dans l’installation de votre licence Microsoft 365 Business et dans la migration Office 365 vers le cloud. Toutefois, avant d’entamer cette première étape vers la transformation digitale de votre PME, il convient de vérifier la check-list suivante et de s’assurer que vous disposez des informations ci-dessous :

  • Liste des personnes que vous souhaitez ajouter à Microsoft 365. Même si vous les avez déjà ajoutés à Microsoft 365, si vous mettez à jour les informations de votre domaine, vous devez entrer leur nom ici.
  • Comment vous allez informer vos employés de leur ID utilisateur et de leur mot de passe afin qu’ils puissent se connecter. Comptez-vous les appeler pour leur fournir ces informations ? Comptez-vous envoyer celles-ci à leur adresse de courrier personnelle ? Ils n’auront pas accès à leur courrier électronique, c’est pourquoi vous ne pouvez pas l’utiliser.
  • Disposez-vous d’un nom de domaine pour votre organisation (par exemple, contoso.com) ? Envisagez-vous de l’utiliser pour la messagerie Microsoft ? Si oui, vous devez savoir où votre domaine est enregistré et disposer d’informations de connexion.

Axido vous accompagne ensuite dans la configuration et s’assure que votre licence est active et régulièrement mise à jour pour bénéficier des dernières nouveautés en matière de fonctionnalités et de cybersécurité déployées par notre partenaire Microsoft !

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités