digital workspace

Digital workspace : le poste de travail du futur !

A l’ère du digital, le travail traditionnel évolue avec des usages plus créatifs et nomades démontrant des collaborateurs performants dans leurs projets. Il n’est plus à démontrer le gain de productivité que peut apporter le Digital Workspace au sein d’une entreprise. La collaboration et la flexibilité sont les fondamentaux du digital workspace, ce qui en fait un concept novateur. Il présente de nombreux avantages, particulièrement adaptés à la transformation numérique des entreprises.

 

Digital Workspace, un moteur de croissance pour toutes les entreprises

 

Le digital workspace est alors perçu par l’ensemble des collaborateurs comme un gage d’évolution positive et engendre une meilleure digital workspacesatisfaction sur le travail accompli. L’aménagement des espaces de travail s’accompagne par des équipements informatiques interactifs et collaboratifs tels que les écrans tactiles, les applications cloud comme proposées par Microsoft Office 365 (skype, teams, outlook, sharepoint) etc. Le collaborateur travaille à distance à travers ses applications multi-cloud.

Le travail devient plus indépendant et plus flexible. Les collaborateurs garantissent des conditions de travail avantageuses et sont plus impliqués au sein de l’entreprise. Les employeurs bénéficient de plus de concentration sur l’objectif et non sur la performance ou la présence des employés.

L’entreprise mène alors uen stratégie de digital workspace selon les outils et l’organisation impactant en premier lieu le DSI car il doit y avoir un équiL’aménagement des espaces s’accompagne de nouveaux équipements tels que des ordinateurs portables, des plateformes plus performantes et sécurisées pour simplifier le travail des collaborateurs. Ces outils digitaux profitent à l’ensemble des collaborateurs pour plus de nomadisme et de télétravail en cas de grève, etc.

Ces évolutions conduisent une nouvelle organisation de travail et des espaces de collaboration. La priorité n’est plus au bureau traditionnel. Le digital workspace s’oriente vers des salles et bureaux dépersonnalisés, où chaque collaborateur peut travailler n’importe quand et n’importe où. Une autre manière de penser, qui fait du modern workspace, un lieu de collaboration et d’efficacité.

 

Miser sur l’avenir avec le digital workspace

 

Ce n’est plus un secret, la transformation numérique modernise les postes de travail créant ainsi une véritable opportunité sur le long terme. Vous pouvez ainsi accroître la productivité, faciliter la mobilité et favoriser les synergies avec vos collaborateurs. Par conséquent, le Digital Workspace concentre intelligemment les interactions quotidiennes et automatise les tâches pour améliorer la productivité des collaborateurs.

Le digital workspace accentue l’engagement des collaborateurs pour les rendre plus efficace permettant accroître votre croissance et vous différencier de la concurrence.Nos équipes d’Axido vous accompagnent pour la mise en place d’un véritable digital workspace adapté à vos besoins et vos objectifs.

Nous vous proposons un espace de travail digital unifié et sécurisé pour que vos collaborateurs puissent retrouver toutes ses applications métiers n’importe où et n’importe quand.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités