plateforme intellignte Microsoft EMS

Comment l’outil collaboratif Microsoft Teams est devenu incontournable dans la crise Covid-19?

Les outils de collaboration d’entreprise tels que, Microsoft Teams, occupent naturellement le devant de la scène pour de nombreuses entreprises depuis le passage sans précédent au télétravail causé par le COVID-19.

Ces outils avaient déjà pris de l’ampleur avant que le virus ne devienne une pandémie mondiale, toutefois, selon Gartner, le marché mondial des logiciels sociaux et de collaboration sur le lieu de travail devrait passer d’environ 2,5 milliards d’euros en 2018 à 4,4 milliards d’euros d’ici 2023.

Certaines, cependant, ne font que s’engager. Les responsables de Microsoft Teams ont indiqué le 19 mars que l’application de collaboration a connu une hausse d’utilisation sans précédent, avec une augmentation de 12 millions en sept jours, pour atteindre 44 millions d’utilisateurs quotidiens. Ces utilisateurs ont généré plus de 900 millions de comptes rendus de réunions et d’appels sur Teams chaque jour de la semaine du 16 mars.

 

 

Microsoft Teams, une solution évolutive

Comment votre organisation collabore-t-elle aujourd’hui dans le cadre du travail à distance ? De nouveaux outils se développent ? En renforçant les anciens ? Nous savons qu’il existe une myriade de choix pour les outils de collaboration en entreprise. Aujourd’hui, nous mettons en lumière un outil s’intégrant parfaitement dans l’univers digital Microsoft et les dernières évolutions le concernant.

 

 

La sécurité de l’application Microsoft Teams

Microsoft Teams est construit sur le cloud Microsoft à très grande échelle et de niveau entreprise, offrant des capacités avancées de sécurité et de conformité aux clients. Teams est conforme à 17 normes mondiales, répond aux exigences de sécurité et de conformité les plus strictes du secteur et aide les clients à respecter leurs obligations vis-à-vis de plus de 42 réglementations locales, nationales, régionales et spécifiques au secteur. Le contenu partagé au sein de Teams est protégé par un système d’encryption à la fois sur le logiciel mais aussi dans les centres de données Microsoft.

 

 

Dernières nouvelles sur les produits Microsoft Teams

Depuis le 19 mars dernier, les équipes Microsoft travaillent sur les nouveaux développements du produit, et notamment

– La suppression du bruit en temps réel lors des réunions en ligne.

– Une fonction de levée de main dans les réunions.

– L’intégration entre Teams et les appareils RealWear montés sur la tête, (accès aux informations et à la communication mains-libres pour les travailleurs de première ligne).

– Une application de réservation pour la gestion des rendez-vous virtuels.

– Des chats dans une fenêtre séparée pour aider à rationaliser le flux de travail.

– Support hors ligne et à faible bande passante.

 

 

Qu’est-ce qui passionne les équipes Microsoft pour l’avenir ?

Microsoft Teams intègre aussi de plus en plus l’intelligence artificielle (IA) dans l’expérience quotidienne. Cette évolution a pour but de faciliter la traduction des messages d’une langue à l’autre. Elle pourrait aussi permettre de changer de décor lors des réunions de l’équipe, de faire disparaître les personnes en arrière-plan dans les cafés, ou de créer des décors personnalisés.  Microsoft Teams a également une opportunité massive avec les travailleurs de première ligne. Teams devient une expérience pertinente pour certains de ces secteurs comme la santé, l’industrie manufacturière, la vente au détail, le recrutement des RH, le marketing et les agences numériques.

 

 

Les avantages de Teams

Microsoft a également un avantage, car Teams fait naturellement partie de la suite Office 365. La plupart des organisations ont besoin de la solution unique que fournit la suite. Une seule licence, un seul contact pour le support et (éventuellement) une seule expérience utilisateur fluide.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités