migration windows 10

Windows 7 c’est fini, passez au modern workplace

Depuis janvier 2020, l’arrêt du support de Windows 7 sonne définitivement la fin de ce système d’exploitation Microsoft devenu obsolète. Le remplacement de Windows 7 par Windows 10, la nécessité de changer son parc informatique ou l’optimisation d’un Modern workplace, s’avère des solutions efficaces pour profiter de ce changement et maximiser la productivité de votre entreprise.

 

 

Après Windows 7, place au nouvel OS de Microsoft

 

Après une activité d’un peu plus de 10 ans, désormais les mises à jour et correctifs de sécurité ne sont plus assurés par Microsoft pour le système d’exploitation Windows 7.
En conservant cette version, vous prenez ainsi le risque de ne plus assurer la sécurité de vos outils informatiques. Microsoft n’analysera ni ne résoudra plus aucune failles du système lors de mises à jour. Un désagrément qui rend vulnérable votre système d’exploitation.
En plus des correctifs de sécurité qui ne sont plus effectués, la maintenance des logiciels intégrés à Windows 7, comme la suite Office 365, n’est également plus assurée.

Pour y remédier, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez migrer vers Windows 10, la nouvelle version du système d’exploitation Microsoft. L’acquisition d’un nouvel OS, qui nécessite automatiquement l’achat de la licence Windows 10.
Si vous utilisez des machines trop vétustes, l’installation de Windows 10 peut nécessiter le renouvellement de vos ordinateurs. Un coût nécessaire pour utiliser l’OS de Microsoft et supporter les mises à jour.

Avec l’aide d’un prestataire informatique, vous pourrez évaluer les coûts et les avantages de la solution la plus adaptée. Les experts Axido pourront notamment vous aider à établir un plan de migration vers ce nouveau système d’exploitation.

 

 

Une opportunité pour passer à un Modern Workplace optimisé

 

Si vous faites le choix de migrer vers Windows 10, pourquoi ne pas en profiter pour révolutionner la digitalisation de votre espace de travail.
Microsoft a développé le concept de Modern Workplace dans cette optique. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’un espace de travail moderne. Autrement dit, la mise en place de solutions IT qui facilitent la collaboration et accroissent la mobilité des équipes. En effet, le Modern Workplace vous permet de connecter votre ordinateur, tablette et smartphone à votre espace de travail de Microsoft.

La suite Microsoft 365 propose des applications Office innovantes et intuitives, incluant les logiciels populaires de Microsoft comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access.
Avec Microsoft Editor, vous bénéficiez d’une assistance intelligente pour la rédaction de vos documents de travail, ainsi que pour l’écriture de vos e-mails au sein d’Outlook.

 

 

Une offre Microsoft 365 complète et collaborative

Dorénavant Office 365 prend le nom de Microsoft 365. En optant pour Microsoft 365, vous pouvez bénéficier à la fois du nouveau système d’exploitation Windows 10, de la suite Office et des services hébergés. Des applications collaboratives qui favorisent la productivité et la communication au sein des équipes. On retrouve des outils de gestion de plannings partagés, des applications pour l’organisation de réunions à distance, le partage de fichiers, et le stockage sécurisé de données.
Un accès centralisé et nomade, puisque vous pouvez vous connecter à Microsoft 365 en tous lieux, et selon différents terminaux comme depuis votre smartphone ou votre PC.

 

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités