nouveaute microsoft

Windows 10 : une personnalisation plus avancée avec la mise à jour d’Octobre 2020

Microsoft vient de publier sa mise à jour Windows 10 Octobre 2020 à l’intention de plus d’un milliard d’utilisateurs. Tout comme l’année dernière, cette deuxième mise à jour de Windows 10 de 2020 est plus un Service Pack qu’une version majeure. Microsoft a cependant apporté quelques modifications intéressantes, notamment un menu Démarrer rafraîchi, quelques changements d’Alt Tab, et l’intégration du nouveau Microsoft Edge optimisé par Chromium. Afin d’accélérer la transformation digitale des entreprises, l’installation de ces mises à jour (annoncées lors de la conférence Microsoft Ignite 2020) est cruciale.

 

 

Un menu Démarrer entièrement personnalisable

 

Annoncé lors de la grande conférence Ignite l’OS phare de Microsoft gagne un peu plus en personnalisation. Le plus grand changement visuel est, bien sûr, le menu Démarrer mis à jour. Le nouveau design de Microsoft supprime la couleur unie derrière les logos des applications et ajoute à la place un fond transparent aux carreaux. Le résultat final est un menu de démarrage qui est fonctionnellement le même, mais qui est beaucoup plus facile à parcourir pour trouver vos applications.

 

 

Une nouvelle interface Alt Tab.

 

Le deuxième changement important de Microsoft est la façon dont l’Alt Tab fonctionne. Traditionnellement, vous utilisez Alt Tab pour parcourir les applications de bureau qui sont ouvertes dans Windows, mais la liste comprend maintenant tous les onglets ouverts dans Microsoft Edge. Cependant, Microsoft permet aux utilisateurs de Windows 10 de revenir à l’expérience classique d’Alt Tab.

nouveautes windows

 

 

Une mise à jour orientée vers la simplification et la personnalisation

 

Le dernier ajout important concerne les jeux sur PC. Microsoft n’a jamais facilité la configuration et le contrôle des taux de rafraîchissement des écrans dans Windows, ce qui a conduit beaucoup d’entre eux à oublier d’activer les modes 144Hz ou plus sur leurs écrans. Vous pouvez désormais passer à des taux de rafraîchissement plus élevés directement dans le panneau de configuration de Windows 10 (Paramètres > Système > Affichage, Paramètres d’affichage avancés). C’est mieux que de sauter dans une interface héritée enfouie dans les paramètres ou de devoir contrôler cela à partir des applications d’AMD ou de Nvidia.

Les autres améliorations apportées par notre partenaire Microsoft à Windows 10 avec cette mise à jour d’octobre 2020 sont encore plus mineures. Les notifications incluent désormais des logos d’applications en haut pour les rendre plus faciles à gérer et à identifier, la barre des tâches a été désencombrée pour les nouveaux utilisateurs de Windows 10, et le mode tablette n’affiche plus de notification si vous utilisez un ordinateur portable 2-en-1.

 

 

Une mise à jour ralentie par la Covid-19

 

Bien que la mise à jour Windows 10 octobre 2020 soit disponible dès aujourd’hui, il est possible que vous ne puissiez pas encore l’installer. Microsoft adopte généralement une approche progressive pour le déploiement de Windows, et celui-ci arrive en plein milieu d’une pandémie où tout le monde dépend plus qu’auparavant des ordinateurs portables et des PC.

“Nous adoptons une approche de déploiement mesurée, basée sur le principe du chercheur, pour la mise à jour d’octobre 2020”, explique John Cable, responsable de l’entretien et de la livraison de Windows chez Microsoft. “Nous limitons la disponibilité au cours des prochaines semaines afin de garantir une expérience de téléchargement fiable, de sorte que la mise à jour pourrait ne pas vous être proposée immédiatement. De plus, certains appareils peuvent présenter un problème de compatibilité pour lequel une sauvegarde est en place, c’est pourquoi nous ne vous proposerons pas la mise à jour tant que nous ne serons pas sûrs que vous aurez une bonne expérience de la mise à jour”.

Si votre appareil est immédiatement pris en charge, vous pouvez alors vérifier la mise à jour Windows 10 octobre 2020 dans la section Windows Update des paramètres (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update). Sinon, cette dernière mise à jour devrait apparaître dans les prochaines semaines.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités