Profil d'un technicien hotline

Le technicien hotline est chargé de recueillir les requêtes de clients en difficulté à travers l’installation ou l’utilisation de matériel informatique. Il doit être capable d’effectuer un diagnostic et de proposer rapidement une solution technique de l’incident diagnostiqué. Le service technique hotline se fait au moyen de différents outils : par téléphone ou par courriel.

Compétences↓ Spécificités chez Axido

Les principales missions du technicien hotline

  • Recueillir les requêtes utilisateurs lors d’appels entrants sur différentes problématiques rencontrées
  • Analyser la demande. Diagnostiquer à distance les pannes et dysfonctionnements des utilisateurs
  • Intervenir techniquement sur un large périmètre du parc informatique de nos clients : poste de travail, serveur, réseau, logiciel
  • A titre préventif, conseiller l’utilisateur sur les correctifs à apporter
  • A titre curatif, intervenir sur la résolution technique de l’incident
technicien hotline
technicien hotline

Compétences techniques à mobiliser par le technicien hotline

  • Gestion des outils de ticketing
  • Maitrise de la gamme Windows clients et serveurs (Windows Server 2003/2008, MSSQL Server, TSE…)
  • Maitrise de de la messagerie Microsoft Exchange (configuration…)
  • Connaissance des systèmes de sauvegarde
  • Maitrise de la gestion de l’Active Directory (Gestion de comptes…)
  • Connaissance des serveurs DHCP, DNS
  • Gestion de la virtualisation (Hyper-V…)
Aptitudes

Aptitudes professionnelles du technicien hotline

  • Aisance relationnelle par téléphone
  • Sens de la relation client, capacité d’écoute et d’analyse
  • Esprit d’équipe
  • Résistance au stress
  • Réactivité
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Curiosité
administrateur systèmes et réseaux

Spécificités du technicien hotline chez Axido

  • Assistance et accompagnement des utilisateurs 7j/7
  • Horaires décalés, amplitude générale 7h – 22h en semaine, 9h-18h le week-end
  • Possibilité de travail le samedi et d’astreinte le dimanche
  • Poste sédentaire basé à La Valette du Var

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administrateur systèmes et réseaux

Nos offres en lien avec le métier de technicien hotline

Nos équipes techniques travaillent en permanence au service du client, à distance ou en itinérance, ils allient efficacité et passion afin de satisfaire pleinement les besoins des clients et maintenir leur infrastructure informatique en conditions opérationnelles.

Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons dans un univers convivial et dans le respect des autres.

Nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration permanente du dialogue social.

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