assistance informatique

Assistance informatique : quels services ?

Vous rencontrez des dysfonctionnements de votre outil informatique ?

Notre équipe de techniciens se tient prête pour solutionner les incidents informatiques et pannes pour lesquels vous souhaitez nous solliciter. Selon les cas, nous vous proposerons un dépannage à distance en prenant la main sur votre machine, ou une intervention sur site (selon votre localisation géographique).

 

Assistance et dépannage informatique quelles prestations ?

 

Contactez-nous et demandez la télémaintenance pour un dépannage informatique,  accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Notre hotline veillera à gérer la résolution de votre incident dans les meilleurs délais et les meilleures conditions en procédant à quelques identifications :

  • Analyse et diagnostic informatique de l’incident via la télémaintenance,
  • Détermination du degré d’urgence du problème informatique : problème bloquant ou non
  • Connaissance du dossier
  • Compétence requise
  • Localisation géographique
  • Etablissement d’une grille tarifaire
  • Déclenchement de la résolution (à distance ou sur site)

Pour plus de sérénité, pensez à nos contrats forfaitaires de maintenance informatique.

 

 

Un contrat de maintenance informatique, quels avantages ?

 

Un contrat de maintenance informatique vous garantira un suivi régulier de votre parc informatique afin de le maintenir dans des conditions opérationnelles. Le monitoring en temps réel de votre infrastructure informatique assuré par un technicien expert permettra de prévenir les pannes et ainsi d’éviter les interruptions de services qui pourraient venir perturber le bon fonctionnement de votre activité.

Un contrat de mainteance informatique permet aussi de garantir des niveaux de service comme les délais d’intervention pour résoudre vos incidents.

 

Les prestations de services généralement incluses dans un contrat de maintenance informatique :

  • l’audit réseau et informatique de votre parc afin de connaître parfaitement votre système d’information mais aussi de détecter les éventuelles failles
  • des interventions illimitées dans l’année pour résoudre vos problèmes informatiques. Selon la criticité de l’incident, celles-ci peuvent avoir lieu à distance ou bien sur site
  • des interventions régulières de maintenance avec votre interlocuteur dédié. Le rythme sera défini en fonction de vos besoins et de la taille de votre parc informatique : intervention trimestrielle, semestrielle, …
  • les mises à jour relatives à vos systèmes de sécurité : antivirus par exemple
  • les mises à jour relatives au système d’exploitation
  • le monitoring en temps réel de vos infrastructures informatiques et la gestion du réseau informatique grâce à des outils de supervision dédiés
  • une assistance utilisateur avec possibilité de mettre en place de la télémaintenance
  • des conseils relatifs à l’évolution de votre SI pour optimiser les performances, la disponibilité et la sécurité
  • le suivi de votre matériel informatique

 

Plus de tranquillité pour vous avec des processus d’assistance informatique et de dépannage éprouvés

Grâce à un contrat de maintenance informatique, tous vos problèmes informatiques seront pris en charge. On distingue 4 types de suppports.

 

Les interventions techniques sur site

Certains incidents nécessitent l’intervention d’un technicien dans vos locaux. Un rendez-vous sera pris avec votre société d’infogérance informatique pour effectuer la réparation en question.

 

Les interventions avec prise en main à distance ou télémaintenance

Grâce à des outils de prise en pain à distance, la résolution d’incidents devient plus rapide et plus efficace. Votre technicien peut intervenir directement à distance et prendre le contrôle de vos équipements informatiques pour résoudre le problème !

 

L’assistance utilisateurs

Généralement un contrat de maintenance informatique vous offrir un support utilisateurs illimité via une hotline dédiée.

 

La supervision informatique

Il s’agit de superviser à distance les principaux actifs de votre architecture informatique. Grâce à des sondes déployées sur vos postes de travail, sur vos serveurs, sur des composants du réseau comme les switches, … il est possible d’avoir des remontées d’information en temps réel sur l’état de votre matériel informatique. Cela permet plus de réactivité et d’anticiper les éventuelles pannes.

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