telephonie IP

La téléphonie IP, est-ce rentable ?

Passez des appels téléphoniques en utilisant votre connexion internet haut débit de votre entreprise, c’est possible avec la téléphonie IP. Cela implique la possibilité d’exploitation de nombreuses applications qui mettent à profit toutes ces informations. Les fournisseurs de solutions de téléphonie IP ou VoIP (voix sur les réseaux compatibles IP) proposent aujourd’hui des applications multi-canales et multimodales. La téléphonie IP ou VoIP est placée au coeur des stratégies d’amélioration de la performance des entreprises. Elles sont également sources de revenus tangibles grâce aux informations quantifiables qu’elles génèrent.

 

 

Utilisez la solution de téléphonie IP entreprise pour économiser sur votre facture téléphonique et gagner en souplesse

 

Pour bénéficier des avantages de la téléphonie IP ou VoIP, les entreprises ont le choix entre plusieurs scénarios. L’infrastructure existante peut n’être que totalement analogique. Cette topologie est plutôt rare, mais peut exister dans de petites structures qui n’ont pas encore pris leur virage digital. Il existe de nombreuses solutions pour permettre d’intégrer un PBX analogique au réseau IP. Le deuxième scénario implique l’emploi d’une infrastructure dite « IP-ready ». C’est le PBX qui dispose d’une connectivité qui respecte le protocole IP. Il est alors facile et peu onéreux d’utiliser des solutions de téléphonie IP.

 

Telephonie IPEnfin, l’entreprise dispose d’une infrastructure réseau avancé qui intègre l’IP en natif. Elle bénéficie alors de tous les avantages de la technologie comme celles de compression les plus récentes comme H.323. L’ajout d’un dispositif SIP (Session Initiation Protocol) s’effectue par simple plug and play. Les centres d’appels utilisent ces équipements avancés de téléphonie. Ils offrent des fonctions de gestion de conversations et de mesurer des activités de communication. Outre le coût relativement peu élevé par rapport aux solutions anciennes, ces systèmes de téléphonie IP rationalisent l’utilisation d’une infrastructure de communications unifiées plus fiable et plus résiliente.

 

 

 

Une solution de téléphonie d’entreprise clé en main

 

Les avantages de la téléphonie IP ne se limitent pas à l’optimisation de l’infrastructure de communication de l’entreprise. La téléphonie IP ou VoIP procure des informations « organiques », voix, visioconférences, etc. Comme elles sont digitalisées, elles occupent une place de plus en plus stratégique dans les data warehouses. On peut compter sur le big data et l’intelligence artificielle pour les transformer en valeurs utiles à l’entreprise. La communication de l’entreprise devient essentielle aussi bien pour l’optimisation de son workflow que pour ses activités commerciales. Les appels IP sont des informations exploitables par les logiciels CRM. Des mesures précises des activités établissent ainsi la performance industrielle.

Les entreprises prennent au sérieux la digitalisation de leurs activités optant pour une téléphonie IP opérée par un tiers. Les offres cloud de ce type sont de plus en plus nombreuses. Elles visent à assurer une disponibilité maximale et à sécuriser les communications. Les entreprises spécialisées proposent également des moyens de traitement des données numérisées pour obtenir des tableaux de bords actualisés en temps réel. Une meilleure QoS (quality of service) du réseau est garantie notamment grâce à l’établissement d’un accord de niveau de service (SLA) avec le fournisseur de téléphonie IP.

 

L’infrastructure téléphonique IP de l’entreprise est plus économique en termes de ressources, crée de la valeur informationnelle et peut être managée pour garantir sa résilience et son évolutivité. Une véritable solution de téléphonie d’entreprise clé en main vous permettant de bénéficier d’une ligne fixe utilisable depuis votre mobile, tablette ou PC, de nouvelles fonctionnalités et des économies avec des forfaits tout compris adaptés à vos besoins.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités