telesauvegarde

Qu’est ce que la télésauvegarde ?

La télésauvegarde est un processus informatique visant à sécuriser et protéger vos données en les externalisant. La procédure et les données concernées doivent être clairement identifiées et définies en amont avant toute sauvegarde.
L’avantage essentiel de la télésauvegarde réside dans la simplicité de mise en oeuvre et d’accessibilité à cette solution.

Télésauvegarde : la sélection des fichiers à sauvegarder

La télésauvegarde de vos données est prise en charge quel que soit votre système d’exploitation : Windows, Mac, Linux, etc…
La première étape consiste à définir l’ensemble des données à sauvegarder. Notre équipe d’experts vous accompagne et vous conseille dans cette phase, avant de mettre en place les procédures complètement automatisées correspondantes à vos besoins.
Nécessitant peu de manipulations et d’intervention humaine, vos données sont sauvegardées régulièrement, nos équipes se chargant de surveiller le bon fonctionnement de l’ensemble.

Il est important de définir le niveau de criticité de vos données mais aussi la fréquence des sauvegardes externalisées nécessaires pour avoir toujours une copie récente de vos données.

Cryptage des données

Lors du transfert, les données sont cryptées afin de les rendre indéchiffrables. Ce système est essentiel pour limiter les risques liés aux piratages informatiques (virus, phishing, ransomwares…etc).

Stockage dans des data centers sécurisés

Vos données sont sauvegardées à l’extérieur de votre entreprise dans des datacenter parfaitement sécurisés et de dernière génération. Des outils logiciels de monitoring et nos équipes surveillent en permanence l’activité de vos machines et de vos réseaux pour prévenir toute anomalie en temps réel.

Rapports journaliers des sauvegardes

Nous surveillons le bon fonctionnement de vos télésauvegardes et consignons l’activité dans des rapports détaillés quotidiens. En cas de défaillance, nos techniciens sont à votre service et réagissent le plus rapidement possible selon l’anomalie ou la panne détectée pour minimiser au maximum les répercutions possibles sur votre activité.

Restauration des données

L’avantage de la télésauvegarde aussi appelée sauvegarde externalisée quand vos données sont dupliquées dans des data centers externes à votre entreprise est que vous bénéficez d’une garantie de restauration. Ainsi, même en cas d’incident majeur (sinistre telle qu’une innondation dans vos locaux) ou bien d’une cyber-attaque (ransomware par exemple), votre prestataire peut vous restituer la dernière copie de vos données dans les plus brefs délais. Vous assurez ainsi la continuité de vos activités.

N’hésitez pas à contacter nos équipes, spécialiste en infogérance informatique depuis 20 ans, si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la télésauvegarde ou la sauvegarde externalisée pour effectuer une demande de devis gratuit, sans engagement et qui sera répondre à vos besoins les plus spécifiques.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités