teams

Comment passer de Skype for Business à Teams

microsoft teamsMaintenant que Microsoft va complètement remplacer Skype Entreprise par Teams, il est temps de dire au revoir et de passer à la migration de Skype Entreprise vers Teams. Pendant longtemps, ces deux solutions ont coexisté tout en offrant les mêmes fonctionnalités principales, telles que la messagerie instantanée et les capacités d’appel. Cependant, le passage à Teams est un grand pas vers une plus grande connectivité, car il peut être intégré à plusieurs applications des piles Microsoft 365 ainsi qu’à d’autres applications populaires.

 

 

La fin de Skype Entreprise

 

La date de fin de vie de Skype Entreprise Online était le 31 juillet 2021. Il est important de noter que cela n’affecte pas le service grand public Skype et Skype Entreprise Server. Mis à la retraite, Skype Entreprise Online n’est plus accessible aux clients qui l’utilisent actuellement.

La nouvelle plateforme Microsoft Office Teams fournit une technologie de collaboration avancée qui peut être utilisée pour pratiquement tous les besoins d’une entreprise et peut améliorer sa productivité globale. En s’intégrant aux autres solutions cloud de Microsoft, MS Teams crée un moyen simple et facile de mettre à niveau les communications d’une entreprise.

 

 

Les avantages de passer de Skype Entreprise à Microsoft Teams

 

Il est important de comprendre en quoi la plate-forme potentielle pourrait être meilleure que celle que vous utilisez actuellement. Ainsi, dans cette section, découvrez les avantages de cette migration de Skype Entreprise vers Teams.

 

L’intégration de Microsoft 365 

Avec l’intégration dans Office 365, de meilleurs outils de collaboration et une sécurité optimale, Microsoft Teams est la solution de communication du futur. Microsoft intègre MS Teams de manière transparente avec de nombreux autres aspects de l’écosystème Microsoft, notamment PowerPoint, Word et Excel. En outre, Microsoft Teams peut utiliser des solutions tierces, qui incluent des éléments tels que la planification et les produits CRM (Gestion de la Relation Clients). L’intégration signifie une meilleure efficacité et productivité.

 

Une messagerie moderne

Comme Skype Entreprise, Teams dispose d’un système de messagerie instantanée, mais contrairement à Skype, il est équipé d’un « chat persistant » (pouvant être poursuivi sans rupture), ce qui signifie que vous pouvez consulter l’enregistrement des conversations précédentes. Fini le temps des longs fils de discussion qui enfouissent des informations importantes, et l’historique sauvegardé de Teams fournit un contexte précieux aux discussions en cours. Vous pouvez également communiquer en toute sécurité avec des collègues et des fournisseurs à l’intérieur et à l’extérieur de votre organisation, ce qui permet à de nouvelles personnes d’entrer facilement dans le dialogue.

 

Une expérience vidéoconférence perfectionnée

Dans MS Teams, les employés peuvent créer des canaux par projet ou par équipe, discuter en tête-à-tête, lancer des appels vidéo et audio et organiser de grandes réunions d’équipe. Tout le contenu peut être référencé ultérieurement, et les fichiers peuvent être joints et transférés. MS Teams gagne en permanence de nouvelles fonctionnalités que Skype Entreprise ne peut offrir.

 

 

Tips pour un changement de Skype Entreprise à Teams réussi

 

Microsoft Teams a le potentiel d’améliorer considérablement la productivité, mais la migration doit être gérée avec soin et réflexion.

 

Se donner du temps

Alors que les organisations qui utilisent Skype Entreprise Online devront réfléchir rapidement avant la date de fin de support du service en juillet 2021, toute personne qui utilise la version serveur (sur site) de la plate-forme aura un peu plus de temps pour envisager sa prochaine étape. Avant sa date de fin de prise en charge, les utilisateurs n’ont pas à se précipiter pour migrer hors de Skype Entreprise. Au lieu de cela, ils devraient commencer à se préparer lentement pour assurer une transition en douceur pour les utilisateurs finaux.

 

Avoir un plan clair de migration

L’étape la plus importante pour une migration réussie vers Microsoft Teams à partir de Skype Entreprise consiste à élaborer un plan détaillé. Ce plan doit inclure les objectifs finaux, les cas d’utilisation, les types d’utilisateurs, ainsi que les modalités d’utilisation et la politique.

 

L’utilisation d’un outil d’automatisation

Il existe de nombreux outils incroyables pour vous aider à gérer votre migration de Skype vers Teams. Recherchez un partenaire Microsoft pour vous accompagner dans le processus de transition, pouvant vous fournir des outils d’automatisation qui faciliteront le travail. Ainsi, ces outils aideront votre organisation à réduire le coût ainsi que le temps nécessaires pour effectuer cette opération avec succès et efficacité; leurs fonctionnalités clés permettent l’analyse comparative, l’utilisation et l’adoption à 75% plus rapide, le service d’assistance, le suivi des problèmes, et bien d’autres encore.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités