Hebergement cloud

Comment mettre en place un service hébergé pour un site e-commerce ?

Le recours à des services hébergés est désormais fréquent chez les entreprises, quelle que soit leur taille (TPE, PME ou grande entreprise). Cette pratique trouve également sa place dans tous les secteurs d’activité. Les acteurs du e-commerce n’hésitent donc pas à y recourir afin de gagner en agilité. Néanmoins, mettre en place un service hébergé pour un site e-commerce ne s’improvise pas.

 

 

Les marches à suivre pour développer son site e-commerce sur un service hébergé

 

Les sites hébergés permettent de se libérer de la gestion de l’infrastructure informatique et de la confier à un prestataire. Néanmoins, pour éviter les impacts sur votre activité, vous devez réaliser le déploiement de votre infrastructure sur des services hébergés avec tact. Comment faut-il alors procéder ?

 

Choisir une solution d’hébergement adaptée à votre activité

Le trafic d’un site e-commerce varie énormément. Il peut augmenter de manière significative lors des événements, tout comme il peut atteindre son taux le plus bas durant les périodes creuses. Pour assurer la fluidité de votre activité, vous devez donc choisir une solution qui peut répondre à cette fluctuation. D’autant que votre plateforme e-commerce peut être déployée sur un serveur privé, public ou hybride. Le choix dépendra de vos besoins.

 

Vérifier la compatibilité de la solution avec ses applications

Vous devez vous assurer que vos applications métiers peuvent s’exécuter sur la solution d’hébergement choisie. En effet, certaines applications fonctionnent avec un système d’exploitation spécifique. Il arrive également qu’elles demandent une performance élevée. Vous devez ainsi vérifier la capacité de l’infrastructure.

 

Trouver le bon partenaire

Faire appel à un fournisseur qui propose un service hébergé pour un site e-commerce est un passage obligé. Il peut en effet vous accompagner pour la concrétisation de votre projet. Bien entendu, le fournisseur doit disposer d’une infrastructure technique qui peut répondre à vos besoins. De même, il doit connaître vos activités pour vous aider lors de la mise en place sur le site hébergeur.

 

 

Utiliser un service hébergé pour son site marchand : quels avantages ?

 

Externaliser l’hébergement, pour l’installer sur un serveur dédié, permet aux e-commerçants de mieux s’adapter aux exigences de leur métier. Cette solution propose d’ailleurs de nombreux avantages.

 

Une meilleure accessibilité des données

Les données stockées sur un service hébergé sont accessibles instantanément et depuis différents appareils. C’est aussi le cas si vous avez recours à un hébergement sur Cloud. Cette accessibilité augmente la réactivité et la proactivité.

Une plus grande flexibilité et une forte capacitée d’adaptation à la clé

Avec un service hébergé pour un site e-commerce, vous accédez à un espace de stockage dont la capacité est illimitée. Elle peut s’ajuster à vos besoins, selon la taille de votre plateforme et de vos contenus. La solution est aussi évolutive, elle peut suivre les mutations qui affectent votre métier.

 

La sécurité des données renforcée

L’accès aux données sur un service hébergé est soigneusement contrôlé. Pour prévenir les fuites, plusieurs barrières sont mises en place, entre autres l’utilisation d’un anti-malware ou d’un puissant système d’identification.

 

La diminution des coûts

Utiliser un service hébergé permet de réduire les coûts de gestion assumés par votre entreprise. En effet, il ne sera plus nécessaire d’investir dans l’acquisition de logiciels et l’achat de licences. Dans le même temps, vous gagnerez du temps, puisque vous n’aurez plus à vous occuper de leur installation ni de leur mise à jour.

Vous pouvez confier l’installation et les travaux de configuration à un spécialiste comme Axido. Vous disposerez ainsi de plus de temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

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