microsoft security

Comment assurer la sécurité des données dans Microsoft 365 ?

Depuis ses débuts, Microsoft a fait en sorte de primer la sécurité des données de ses utilisateurs. Le système qu’il offre est toujours en constante évolution jusqu’à maintenant, surtout avec l’environnement Office 365.

Vous découvrirez à travers cet article, les différents systèmes et avantages de la sécurisation des données avec Microsoft 365.

microsoft security

En quoi consiste la sécurité des données avec Microsoft 365 ?

La sécurité des données avec Microsoft 365 consiste à protéger tout ce qui est contacts, fichiers et données des utilisateurs ! On parle ici de protection optimale sur la vie privée et les secrets professionnels. Cela permet à la fois de se préparer contre les piratages et la perte de données.

Le système de sécurité Microsoft est devenu encore plus efficace, grâce à son accès au Cloud. D’abord, il permet de faire des copies automatiques avec six sauvegardes ! Ce système est particulièrement intéressant pour éviter la perte des données en cas de vol de matériel ou en cas de défaillance du système.

Ensuite, chaque utilisateur aura la possibilité de déterminer la liste des personnes autorisées à accéder ou à modifier un document. C’est un système de sécurisation qui vient suppléer l’accès à Microsoft 365.

Quels sont les avantages de la sécurité des données avec Microsoft 365 ?

  • Les avantages de la sécurité des données sur Microsoft sont divers ! D’ailleurs, pour garantir l’efficacité du système, tous les clients achetant les services d’Office 365 bénéficient d’une garantie financière de fonctionnement infaillible. Son utilisation permet une protection contre les spams, les logiciels malveillants, le phishing, etc.

Pour plus de précision sur les avantages du système, voici ce que notre partenaire Microsoft offre :

  • Une sécurisation optimale dans le Cloud : le système de Microsoft 365 répond à la norme ISO/IEC 27018. Cela interdit notamment l’utilisation des données des clients à des fins publicitaires ou de marketing.
  • Une sécurisation de toutes les données et informations : le contrôle sur les accès aux comptes prévoira différentes couches afin de garantir la protection de la vie privée et des informations sensibles liées à l’entreprise.
  • La Secure Productive Entreprise : ce système permet aux employés de collaborer avec les outils numériques, sans se soucier des piratages de données ! Cela permet notamment de garantir la continuité des activités de l’entreprise pour assurer la productivité. L’utilisation des services Microsoft permet De plus, la cyberattaque devient très fréquente actuellement, et elle touche tous les secteurs d’activités ainsi que toutes les formes d’entreprise ! Les conséquences peuvent donc être néfastes pour votre activité (la réputation, le dommage des matériels informatiques et du système, la perte des secrets professionnels, etc.), et ce sont les principaux avantages à utiliser les services Microsoft.

Quelques exemples de fonctionnalités de sécurité Office 365

  • La gérance des identités numériques et les droits d’accès : il est possible de définir 3 niveaux de privilèges d’accès utilisateurs sur Office 365 pour assurer votre sécurité informatique entreprise. Le premier accès est pour les administrateurs, ensuite les utilisateurs internes de votre entreprise. Et à la fin, vous pourrez rajouter vos invités, qui seront dans la catégorie d’utilisateur externe.
  • L’authentification multiplicateur : c’est un élément d’identification supplémentaire qui vient seconder votre pare-feu. Ainsi, pour pouvoir se connecter sur le compte de l’entreprise, il ne suffira pas de saisir le nom d’utilisateur avec le mot de passe, mais vous recevrez un code de confirmation (par SMS, mail, etc.) à utiliser.
  • La protection des courriers électroniques : il s’agit d’une protection anti-hameçonnage ! Elle fait partie de Microsoft EMS sur Office 365 et vous protège contre les identités malveillantes. La configuration de ce système est nécessaire lorsque vous avez créé des domaines personnalisés dans votre environnement Office 365. Vous allez donc cibler tout ce qui courrier électronique particulièrement sensible.
  • La protection contre le ransomware : c’est un système qui permet de limiter l’accès à vos données, en verrouillant votre écran ou en chiffrant vos données ! Après la configuration, les ransomware seront détectés automatiquement, et avertira son utilisateur afin de pouvoir bloquer l’accès à certains fichiers.
  • Le chiffrement des messages : ce système de protection des données est inclus dans Microsoft 365 ! De cette manière, tous les échanges réalisés par les utilisateurs seront masqués afin d’éviter les éventuelles fuites d’informations.
ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités