Cas client :
Comment Axido à sécurisé le SI de Soliha et intégrer des outils de collaboration augmentés par l'IA ?

Axido n'est pas juste un fournisseur, c'est un partenaire. Si je devais résumer en trois mots notre relation avec Axido ce serait : Partenariat, Confiance et Proximité
Magalie Fallot - Assistante de Direction - Soliha
PROBLEMATIQUES CLIENT
- Surface d’attaque élargie (télétravail, appareils hétérogènes, accès partenaires) et manque de visibilité temps réel sur les incidents.
- Multiplicité d’outils de communication/stockage créant silos, doublons et pertes de temps.
- Gestion des identités perfectible (droits non alignés aux rôles, départs/arrivées).
- Données sensibles disséminées, besoin de DLP et de chiffrement systématique.
- IA : appétence forte, mais besoin d’un cadre responsable (gouvernance des données, risques de fuites) et de cas d’usage pragmatiques.
OBJECTIFS CLIENT
- Zero Trust : authentifier fortement, vérifier en continu, limiter par défaut.
- Collaboration unifiée. : messagerie, visioconférence, chat, coédition, GED et SSO
- Protection des données : chiffrement, DLP, classification, sauvegardes vérifiées.
- IA utile et responsable : cas d’usage ciblés, garde-fous et traçabilité.
- Confiance externe : preuves de sécurité partageables, parcours partenaires sécurisés
- Pilotage : tableaux de bord, KPI sécurité/adoption, amélioration continue.
Stratégie de mise en place
- Sécurisation du SI (fondations Zero Trust) MFA, IAM, MDM, EDR, Sauvegarde externalisée., supervision.
- Intégration d’outils collaboratifs : Microsoft 365 sécurisé, GED, automatisation, formation
- IA responsable et orientée métier : proposition de formation, charte d'usage.
- Renforcement des processus de sécurité vis à vis des clients finaux
Gouvernance & suivi de performances
- Pilotage régulier : Réunions régulières pour piloter et ajuster.
- Sécurité : Sécurité vérifiée en continu (et restauration prête si besoin).
- Collaboration & adoption : Outils bien utilisés par les équipes, documents faciles à retrouver.
- Confiance & efficacité : Confiance renforcée & temps gagné grâce aux bonnes pratiques et automatismes.
- Support et assistance : Mise à disposition d'un espace client MyProxiteam pour création et suivi des tickets de support.
Nos certifications
Témoignage client
Découvrez le retour d'expérience du Directeur Générale Philippe Tharrault et de Magalie Fallot, assistante de direction chez Soliha.
Comment Axido à efficacement répondu aux attentes de l'association Soliha ?
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