La télémaintenance informatique, c’est la soution pour une assistance utilisateur disponible sans interruption. La procédure de télémaintence informatique consiste à prendre le contrôle à distance d’un ordinateur dans le but d’effectuer des opérations de maintenance informatique voir de dépannage informatique.
La témaintenance informatique : comment ça fonctionne ?
La télémaintenace informatique repose sur l’utilisation d’un logiciel installé sur l’ordinateur nécessitant une opération de maintenance. Ces logiciels sont généralement téléchargeables directement depuis un navigatuer web.
Une fois le logiciel installé, sous réserve de l’accord en amont du client, le technicien informatique pourra prendre le contrôle de l’ordinateur en “écran partagé”, il intervient ainsi comme s’il était sur place.
La télémaintenace informatique est une procédure sécurisée. Lors de l’intervention du technicien, les données transférées entre l’ordinateur qui subit une opération de maintenance et celui du techicien sont cryptées. Le client voit l’ensemble des opérations de maintenance effectuées sur son appareil.
Pour vos opérations de maintenance telles l’installation et la mise à jour de logiciels, la configuration de services, le nettoyage de virus/ logiciels espions ou la résolution d’incidents informatiques simples, il s’agit d’un véritable gain de temps. Le technicien n’a pas à se rendre sur site.
La télémaintenance informatique chez Axido
Chez Axido, nous vous répondons du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H00 sans interruption.
Il existe un service d’astreinte au sein de notre entreprise ouvert du Lundi au Dimanche.
Heures d’ouverture*:
- De 7h à 22h30 sans interruptions du Lundi au Vendredi
- De 8h à 18h, le Samedi et le Dimanche.
* Sous certaines conditions, un service d’astreinte est proposé, accompagné d’un numéro de téléphone dédié.
Grâce à notre base de données, tous les incidents sont recensés par notre hôtesse d’accueil. Nous assurons un suivi heure par heure de tous les appelants jusqu’à la résolution du problème.
Plusieurs possibilités sont envisageables pour souscrire à notre service de télémaintenance :
- Les interventions sont incluses dans le cadre de votre contrat de maintenance informatique
- Les interventions sont incluses dans le cadre de votre contrat d’infogérance
- Vous pouvez également souscrire à notre contrat de télémaintenance
- Hors contrat, les interventions sont déclenchées ponctuellement
Dysfonctionnements informatiques prise en charge par notre plateau hotline (télémaintenance) :
- Résolution de tout dysfonctionnement système
- Résolution des problèmes sur les logiciels connus
- Configuration de la mobilité (iPhone, BlackBerry, HTC…)
- Diagnostique d’un dysfonctionnement réseau
- Diagnostique et résolution d’un problème serveurs si celui-ci n’est pas d’ordre matériel
- Diagnostique d’une panne internet
- Diagnostique et résolution de pannes sur les mails
- Diagnostique et résolution de pannes sur les fichiers et dossiers
- Diagnostique et résolution de pannes sur les imprimantes, scanner, photocopieur (hors pannes matériel)
- Restauration de sauvegarde
- Diagnostique et résolution d’un problème que la sauvegarde
- Diagnostique et résolution d’un problème sur l’antivirus
- Suppression des fichiers infectés sur les postes de travail ou serveurs informatiques
- Création de nouveaux utilisateurs, configuration de sa machine
- Aide utilisateurs sur l’utilisation des logiciels bureautique sur demande
Délais d’intervention pour notre service de télémaintenance informatique :
Prise en compte de l’incident en maximum 1h.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !