choisir infogerance

Pourquoi choisir l’infogérance informatique pour une PME?

Faites face aux contraintes de votre informatique ! Upgrades, procédures de sauvegarde, surveillance de votre système d’information, maintenance informatique…Au cours des dernières années, l’enjeu de la disponibilité et de la performance des systèmes d’information n’ont fait que s’amplifier. Il est intéressant pour une entreprise quelle que soit sa taille (PME, Grands Comptes, ..) d’avoir recours à l’infogérance, et de confier ainsi à une société de maintenance informatique tous les aspects inhérents au bon fonctionnement de ses infrastructures.

En d’autres termes, l’infogérance informatique PME c’est un peu un DSI externalisé, puisque vous accédez à des compétences techniques à la demande pour le maintien en condition opérationnelle de vos infrastructures : réseaux, serveurs, applications, … comme pour les interventions d’urgences.

 

 

Les 3 principaux bénéfices de l’infogérance informatique PME

 

1.Permettre à votre PME de se concentrer sur votre cœur de métier.

Grâce à un contrat d’infogérance, votre PME  délégue l’exploitation quotidienne de la gestion du parc informatique et n’a plus à se préocupper des contraintes techniques.

 

2. Réduire les coûts liés à votre équipement informatique et à vos ressources informatiques internes.

En confiant la gestion de votre infrastructure informatique à une société de services informatique, vous rationalisez le coût de vos équipements : de l’administration à la maintenance, qu’il s’agisse d’une maintenance préventice ou curative. De plus, la taille de votre SI ne justife souvent pas le recrutement à plein temps d’une ressource informatique dédiée. Plus besoin de s’en soucier avec un contrat d’infogérance informatique !

 

3. S’assurer de la disponibilité de vos infrastructures et apporter de l’aglité pour accompagner les évolutions de votre PME

En déléguant la gestion de votre infrastructure informatique à un prestataire de services informatique, vous évitez toute interruption de service grâce aux opérations de maintenance. Vous vous assurez ainsi d’une haute disponibilité de vos infrastructures. En effet, l’infogérance de tout ou d’une partie de son SI (serveurs, postes de travail, réseaux, applications,…) assure le maintien en condition opérationnelle de ses infrastructures, en se reposant sur une société de services informatique dont l’expertise doit être reconnue aussi bien sur la maintenance que sur la supervision informatique.

 

 

L’infogérance informatique PME, un service sur mesure

 

Vous souhaitez n’externaliser qu’une partie de la gestion et de l’administration de votre infrastructure informatique ? Vous hésitez sur les éléments à déléguer ?
Votre entreprise de maintenance informatique doit être en mesure de vous conseiller et de vous poser les bonnes questions pour vous permettre de réaliser l’importance de chaque partie de votre équipement et de positionner d’éventuelles priorités.

De plus, pour une PME, il est important d’avoir un contrat d’infogérance informatique évolutif. Une PME évolue et avec elle, ses besoins en ressources informatiques se développent et se transforment. Un contrat d’infogérance est passé à un moment précis, il se doit donc de pouvoir être modifiable et évolutif dans le temps. Via un simple appel, ou rendez-vous, vous devrez être en mesure de comprendre la portée des modifications qui s’opèrent au sein de votre système d’information.  Après cette étape, les ajustements nécessaires au contrat d’infogérance devrons être apportés et vous permettre de conserver un excellent niveau de service et de disponibilité de votre SI.

 

 

Axido, un service d’infogérance informatique dédiée aux PME

 

En tant que société de maintenance informatique pour PME, nous avons conçu un service dédié pour les PME. Nous nous engageons à maintenir votre système d’information opérationnel, fonctionnel et sécurisé.

Nous proposons une offre clé en main pour administrer vos équipements informatiques et vous garantir une disponibilité optimale de votre système d ‘information Nous monitorons vos infrastructures et mettons en place des alertes afin de pouvoir réagir rapidement et de faire intervenir nos équipes techniques au plus vite.

Afin de vous garantir un service proximité, vous bénéficiez d’un interlocuteur technique unique et d’une hotline à disposition 7 jours sur 7. Vos collaborateurs peuvent ainsi facilement demander de l’assistance et résoudre leur incidents via nos outils de prise en main à distance.

Nos équipes interviennent régulièrement sur vos sites afin de mettre en place une maintenance informatique pro-active. En cas d’incident majeur, nos ingénieurs systèmes apportent leur expertise aussi directement dans votre société.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités