pare-feu entreprise

Pare-feu entreprise de dernière génération : kezako ?

De nos jours, la cyber-sécurité est devenue un sujet qui préoccupe de plus en plus d’entreprises. En effet, en raison des quantités d’informations sensibles qui transitent, les entreprises sont de plus en plus victimes de cyber-attaques. En s’appuyant sur les dernières avancées technologiques en matière de sécurité de réseaux informatiques, les cybercriminels utilisent des outils et des stratégies avancées d’attaques.

Par conséquent, il est tout nécessaire d’agir en choisissant scrupuleusement ses équipements et ses logiciels de sécurisation de réseau informatique. Nous vous recommandons d’utiliser des pare-feux logiciels et de veiller à leurs bons fonctionnements. Avec d’autres équipements et logiciels destinés à protéger le parc informatique (Proxy, VPN, Antivirus, etc.), le pare-feu entreprise vient compléter le lot en protégeant le réseau des intrusions informatiques.Le pare-feu est devenu incontournable en matière de cybersécurité professionnelle.

 

Protéger les données de votre entreprise grâce au Pare-feu entreprise

 

Actuellement, les ordinateurs personnels livrés avec un système d’exploitation ont leur propre logiciel pare-feu disposant de quelques configurations par défaut. En effet, leurs performances limitées ne leur permettent pas de prendre en charge le contrôle et le filtrage des paquets destinés à un réseau informatique d’entreprise dans son intégralité, si bien qu’il est nécessaire d’utiliser des logiciels firewalls de dernière génération destinés pour les entreprises.

Le logiciel antivirus vous protège contre les programmes indésirables. Tandis que le logiciel pare-feu protège les vulnérabilités de vos données bloquant ainsi toutes les menaces externes. Ces deux logiciels permettent de protéger efficacement votre réseau informatique.

Les fournisseurs de logiciels publient des mises à jour de sécurité permettant aux entreprises d’assurer la protection de leurs réseaux. Les logiciels disposent des dernières normes de sécurité réseau resistant aux cyber-attaques. Le pare-feu de nouvelle génération utilisé par les entreprises dispose d’un système de prévention d’intrusion (IPS) et un contrôle d’applications.

 

 

Contrer les intrusions avec les logiciels de pare-feu et antivirus disponibles

 

Les entreprises manipulent des données sensibles suscitant l’attention des piratages informatiques. Avec l’avènement des N.T.I.C, les vols de données personnelles ont augmenté. Les entreprises installent le pare-feu pour se placer entre internet et votre réseau afin de bloquer toutes tentatives malveillantes.

Étant une cible de cyberattaques, les PME privilégient l’utilisation d’un pare-feu logiciel en raison de leurs fonctionnalités avancées et de leur robustesse hors du commun pour assurer leur sécurité informatique entreprise. Le prestataire externe ou le technicien spécialisé dans la sécurisation réseau gère la maintenance des logiciels de pare-feux.

Nos experts proposent des pare-feux du marché adaptés à votre S.I afin de vous garantir une efficacité de votre réseau.

Dans la cyber-sécurité, les dispositifs logiciels et matériels visent à protéger et à sécuriser le réseau informatique d’une entreprise. Depuis les routeurs du fournisseur d’accès Internet (FAI) jusque dans les postes de travail du personnel en passant par les serveurs de l’entreprise, les dispositifs de sécurité du réseau sont organisés en plusieurs niveaux hiérarchiques. Les pare-feux jouent un rôle essentiel dans la fiabilité du réseau d’entreprise et dans la protection de l’infrastructure contre les menaces extérieures.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités