Chef de projet informatique

Profil d'un chef de projet informatique Le chef de projet informatique est chargé de traduire les demandes émises par son client en solutions informatiques. Ses missions requières des compétences techniques et managériales. Lorsque le projet est terminé, il participe à sa mise en place et intervient en cas de demandes complémentaires de son client.  …

Technicien hotline

Profil d'un technicien hotline Le rôle du technicien hotline est  de recueillir les demandes des clients qui rencontrent des difficultés dans l’installation ou l’utilisation de matériel informatique. Il doit avoir les compétences pour effectuer un diagnostic mais également de proposer une solution technique de l’incident diagnostiqué dans les plus brefs délais. Le service hotline est…

Administrateur systèmes et réseaux

Profil d'un administrateur systèmes et réseaux L’administrateur réseau est la personne chargée du bon fonctionnement des systèmes de télécommunications à partir desquels les différents sites, ou bureaux d’une entreprise, échangent des informations. Il est amené à intervenir en cas de problème technique de l’entreprise. Son rôle est de réceptionner et d’installer le matériel informatique et également…

Technicien systèmes et réseaux

Profil d'un technicien systèmes et réseaux Le rôle du technicien systèmes et réseaux est d’intervenir sur les infrastructures systèmes et réseaux de nos clients. Il contrôle aussi bien le parc informatique que l’ensemble du réseau de télécommunication des clients. Il est un véritable référent technique auprès de son portefeuille de clients. Les principales missions du technicien…