Technicien hotline

Profil d'un technicien hotline Le technicien hotline est chargé de recueillir les requêtes de clients en difficulté à travers l’installation ou l’utilisation de matériel informatique. Il doit être capable d’effectuer un diagnostic et de proposer rapidement une solution technique de l’incident diagnostiqué. Le service technique hotline se fait au moyen de différents outils : par…

Administrateur systèmes et réseaux

Profil d'un administrateur systèmes et réseaux L’administrateur réseau veille au bon fonctionnement des systèmes de télécommunications grâce auxquels les différents sites ou bureaux d’une entreprise échangent des informations. Il intervient en cas de problème technique. C’est lui qui réceptionne et installe les matériels informatiques et de télécommunications en veillant à leur compatibilité. Les principales missions…

Technicien systèmes et réseaux

Profil d'un technicien systèmes et réseaux Le technicien systèmes et réseaux intervient sur l’ensemble des infrastructures systèmes et réseaux de nos différents clients. Son rôle est de contrôler à la fois le parc informatique mais également l’ensemble du réseau de télécommunication de ses clients. Il est un véritable référent technique auprès de son portefeuille de clients.…