microsoft cloud

Comment Microsoft a orienté sa stratégie cloud vers une solution 3 en 1

De plus en plus d’entreprises adoptent le Cloud computing, séduites par ses nombreux avantages. Effectivement, cette solution leur permet de gagner en flexibilité et d’améliorer la productivité tout en réduisant les coûts. Les résultats sont d’autant plus optimisés avec Microsoft, grâce à sa solution qui combine trois outils, que sont Microsoft Azure, Dynamics 365 et Office 365. Cette solution 3 en 1 augmente la performance de l’entreprise, grâce à la digitalisation de l’ensemble des processus métiers.

 

 

Principe et fonctionnement de la solution 3 Cloud de Microsoft

 

La solution mise en avant par Microsoft se présente comme une véritable innovation dans l’environnement du Cloud computing. En effet, l’éditeur ne s’est pas contenté d’offrir une infrastructure de base pour l’hébergement des données de l’entreprise. Il a mis en place une solution complète qui accélère la digitalisation en la menant de manière globale.

Celle-ci combine Azure, la plateforme d’appui, Dynamics 365 proposant les applications métier et Office 365 incluant les outils de travail ainsi que les applications collaboratives. Cette association permet de couvrir l’ensemble des domaines qui concourent au fonctionnement de l’entreprise, et de les digitaliser. Dans le même temps, elle facilite l’accès aux applications métier ainsi qu’aux données.

 

 

Solution 3 Cloud de Microsoft en détails

 

La vision 3 Cloud de Microsoft a pour objectif d’offrir aux entreprises une solution complète, qui permet de combler l’ensemble de leurs besoins. Ainsi, à travers chaque plateforme, l’éditeur propose une palette d’outils, correspondant à différents métiers.

 

Azure, le socle

Azure représente la plateforme Cloud sur laquelle reposent les services de Microsoft. Cette solution donne accès à un service de stockage et à des outils de diffusion de contenus. À cela s’ajoutent des solutions d’entreprise développées par Microsoft, telles que SQL Server, Active Directory ou Azure IoT Suite, ou par des sociétés partenaires.

 

Office 365 Cloud

Il s’agit de la version Cloud de la solution classique de Microsoft. Office 365 Cloud vous permet d’accéder aux outils de travail et à vos documents partout et à tout moment. Elle facilite ainsi le travail en équipe.

 

Dynamics 365 Cloud

Cette solution permet à l’entreprise de réunir ses processus métier sur une seule et unique plateforme. Elle englobe en effet des outils ERP, CRM et SIRH.

 

 

Avantages de la solution 3 Cloud de Microsoft

 

La solution 3 Cloud de Microsoft se démarque par l’étendue des services qu’elle englobe. Grâce à elle, vous bénéficiez à la fois d’un espace de stockage sécurisé et d’applications utiles pour la gestion de vos processus métier.

Elle vous permet également de gagner en flexibilité. En effet, elle offre à votre entreprise un espace de travail mobile. Vos collaborateurs disposent alors de tous les outils de travail qui leur sont utiles, où qu’ils soient.

À travers sa solution 3 en 1, Microsoft soutient en outre le travail collaboratif. Elle permet effectivement de sortir des silos qui peuvent exister entre les équipes et les applications de gestion. Cette organisation transversale vous fait gagner en agilité et améliore la performance générale de votre entreprise.

Pour tirer profit de cette solution, vous pouvez demander l’aide d’un spécialiste et partenaire de Microsoft, comme Axido, en mesure de l’intégrer correctement à votre système.

ARTICLES CONNEXES
MICROSOFT TEAMS

Vous souhaitez plus d’infos ?


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités