intelligence artificielle de la plateforme microsoft azure

L’intelligence artificielle de Microsoft Azure

La technologie devient une partie permanente des économies grandes et petites. Elle apparaît comme l’un des enjeux de 2020-2025 pour l’ensemble des entreprises qu’elles que soient sont secteur d’activité. L’intelligence artificielle (IA) représente aujourd’hui l’une des plus grandes avancées de la transformation numérique. Microsoft Cloud Azure met un ensemble de technologies I.A (Deep Learning, recherche cognitive, services de Bots…) au service de la productivité des entreprises.

 

Comment Microsoft Azure profite de l’intelligence Artificielle ?

 

L’entreprise met en place la transformation digitale et assure les progrès de l’Intelligence Artificielle pour bouleverser son marché. La plateforme de cloud computing Microsoft Azure profite à cet effet de toute la technologie d’IA sur laquelle repose Microsoft.

 

Machine Learning

Azure offre les capacités de Machine Learning les plus avancées. Il permet de créer, former et déployer rapidement et facilement des modèles d’IA à l’aide d’Azure Machine Learning, Databricks ou encore ONNX.

Microsoft met pour cela à disposition des développeurs des outils et frameworks ouverts. Votre entreprise peut donc développer des modèles plus rapidement grâce à l’apprentissage automatisé. Les outils développés sur mesure pour votre structure pourront être déployés et gérés facilement à travers le cloud et l’infrastructure. Les entreprises doivent donc développer une stratégie ainsi qu’un benchmarketing adapté afin de tirer tous les bénéfices de l’intelligence artificielle pour son développement.

 

 

Exploration de connaissances

Azure Cognitive Search est l’un des modèles d’exploration de connaissance mis sur pied par Microsoft pour Azure. Ce modèle permet d’exploiter votre contenu (images, documents, multimédia) en bénéficiant des fonctionnalités IA du système de recherche cloud.

Vous serez par exemple en mesure de trier vos images selon plusieurs paramètres (expression, analyse de l’humeur, des sentiments…). L’IA offre la possibilité de découvrir des liens et relations entre divers contenus. Vos données parleront pour vous, en anticipant et en proposant des besoins, basés sur les informations dont dispose Azure.

 

Domaines d’applications de l’I.A Microsoft

Par ailleurs, Microsoft utilise déjà l’intelligence artificielle pour ses produits phares tels que Office 365, Bing ou encore Xbox. Avec Azure, les ingénieurs de la firme mettent à disposition des organisations des modèles d’IA éprouvés, personnalisables selon les besoins propres des entreprises et déployables partout.

L’Intelligence Artificielle de Microsoft Azure aux services de Microsoft 365

 

Qu’il s’agisse de sécurité, de travail collaboratif ou de bien-être au travail, Microsoft déploie l’intelligence artificielle d’Azure pour améliorer les services de Microsoft 365. De plus, des services et des outils soutenus par Microsoft 365 offrent aux entreprises une sécurité, une disponibilité, une conformité et une facilité de gestion de niveau professionnel.

 

Comment l’Intelligence Artificielle de Microsoft favorise les cas de Modern Workplace ?

Premièrement, les entreprises sont confrontées à de nouvelles attentes des collaborateurs, exacerbées par une grande diversité au sein des équipes. Cette diversité est parfois géographique. Elle se manifeste aussi par le recours à de nouveaux modes d’utilisation d’appareils. C’est le cas du multi-device (smartphones, tablettes, PC portables…).

Microsoft 365 fait de votre entreprise une Modern Workplace en proposant des outils de productivité et de collaboration qui prennent en charge les styles de travail modernes, assurant la transformation numérique et protégeant les actifs de votre entreprise.

 

L’Intelligence Artificielle au service du travail en équipe avec M365

L’IA de Microsoft facilite le travail collaboratif des équipes en accédant aux bons documents dans le cadre du travail d’équipe. L’intelligence artificielle permet de détecter la version la plus récente d’un document Office 365 afin de limiter les erreurs.

Par conséquent, Microsoft 365 intègre en outre des outils de collaboration tels que Teams, permettant d’effectuer des commandes vocales initiées par l’IA afin de planifier des communications ; comme programmer un appel à une date et une heure données. Les outils d’IA fournissent améliorent la productivité des travailleurs, réduit la frustration des utilisateurs et crée de meilleurs résultats commerciaux.

 

L’I.A au service de la sécurité avec M365

Microsoft 365 protège les identités, les applications, les données et les appareils avec une sécurité d’entreprise complète issue de l’IA d’Azure avec Active Directory. Ainsi, le cloud amène par ailleurs les entreprises à considérer la sécurité du point de vue des utilisateurs. Microsoft 365 bénéficie d’une intelligence artificielle protégeant les infrastructures, systèmes, et applications de manière proactive contre les menaces avancées, telles que les logiciels malveillants, le phishing et les attaques zero-day.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités