PME, la sauvegarde externalisée, la solution pour vos données

C’est une nécessité pour toutes les entreprises de sauvegarder leurs données. Quelle que soit la taille de votre entreprise vous êtes forcément concerné. La perte de données impacte l’ensemble des services et peut s’avérer extrêmement coûteuse, sans compter la crise probable au niveau de la structure même de l’entreprise. Pour exclure tout risque, la sauvegarde externalisée est la solution idéale. Vous préservez ainsi votre capital informationnel intacte.

 

Qu’est-ce que la sauvegarde externalisée ?

L’externalisation consiste à mandater un prestataire externe pour qu’il effectue des tâches qui étaient jusqu’alors réalisées en interne. La sauvegarde externalisée pour les PME part de ce même principe, en confiant à un prestataire la gestion de la sauvegarde des données ainsi que la sécurisation de vos données.

Stockées dans un data center en France, les données sont disponibles et récupérables à tout moment et notamment en cas de sinistres ou de pertes importantes de vos informations sensibles. La sauvegarde externalisée représente une réelle stratégie, au niveau du système d’information, pour la pérennité de votre entreprise en cas de pertes de données qui sont irremplaçables et irrécupérables en interne.

 

La perte de données : un vrai risque

Pour votre entreprise, la sauvegarde externalisée peut pallier à de nombreuses causes qui engendrent des pertes de données. La première raison qui vient à l’esprit est celle d’un sinistre, mais il y en a bien d’autres. Ça peut être le cas pour une panne de matériel, un piratage du système informatique entreprise ou bien encore de simples erreurs de manipulation. Les risques sont de l’ordre du quotidien pour, en quelques instants, perdre des informations et documents sensibles qui représentent des années de travail. Mieux vaut donc vous prémunir efficacement contre ces risques.

 

Quels sont les avantages de la sauvegarde externalisée ?

En choisissant une solution de sauvegarde externalisée pour votre entreprise, des critères de choix sont importants à prendre en compte avant de vous engager avec un prestataire. Avec Axido vous bénéficiez :

  • de la sauvegarde de vos données sur des data centers ultras-sécurisés
  • d’un cryptage de vos données pendant le transfert avant d’être acheminées sur les serveurs distants
  • d’une sauvegarde tous les soirs avec une synchronisation automatique afin de récupérer vos données
  • d’une disponibilité de vos données selon vos besoins

Avec Axido, la mise en place d’une sauvegarde externalisée réduit à néant les risques de défaillances du matériel physique avec une accessibilité permanente aux données. Vous n’avez plus aucune gestion à prévoir sur votre matériel avec, à votre disposition, un espace de stockage externe considérable et évolutif. Et ceci sans avoir besoin de recourir à des manipulations techniques. La sauvegarde externalisée est très simple à mettre en oeuvre et répond parfaitement à vos besoins et à votre structure.

 

La sauvegarde externalisée, la garantie sécurité des données

Un des principaux avantages de la sauvegarde externalisée est la protection des données contre tout incident qui puisse se produire dans votre entreprise. Avec une solution de sauvegarde externalisée, vous avez l’assurance que vos données sont sécurisées et disponibles à tout moment.

Vous avez la garantie de garder un accès à un espace sécurisé, automatisé et disponible immédiatement en cas de besoin. Une solution de sauvegarde entreprise qui s’inscrit parfaitement dans la sécurisation de ce qui est le plus cher dans votre entreprise pour son fonctionnement : les données.

Vous souhaitez en savoir plus ? 
Contactez-nous !

contact axido
Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités