urgence informatique

Comment définir l’urgence d’une assistance informatique ?

Quel que soit l’âge de votre parc informatique, vous pouvez être confronté à des pannes ou dysfonctionnements de vos machines et de vos logiciels. Il s’agit donc de pouvoir identifier précisément quel est le problème que vous rencontrez, et définir la meilleure solution pour la solutionner dans les meilleurs délais.

 

Il existe deux types de dysfonctionnements informatiques

Lorsque votre matériel présente une défaillance technique ou applicative, notre service d’assistance vous aide à résoudre les incidents que vous rencontrez.
Selon le degré d’urgence présenté par l’anomalie que vous déclarez, nous allons mettre en oeuvre des processus permettant d’agir plus ou moins rapidement.

 

Les problèmes informatiques bloquants

Vous ne pouvez plus travailler correctement à cause de votre équipement informatique ?
Dans les moments les plus critiques, vous pouvez également compter sur Axido pour trouver une solution d’urgence.

Un de nos techniciens intervient à distance dans un premier temps puis sur site si le problème persiste. Nous nous engageons sur les délais les plus courts en fonction de vos impératifs.

Les problèmes informatique non-bloquants

En effet si malgré votre panne informatique, vous pouvez continuer à travailler, vous pouvez prendre un rendez-vous auprès du service commercial et prévoir ainsi une intervention sur site (dans vos locaux) ou à distance (via la télémaintenance).

 

Nos contrats de maintenance informatique

Le contrat de maintenance informatique est un contrat de service qui engloble les prestations informatiques suivantes :

  • vérification, entretien, réparation du matériel informatique
  • gestion du système informatique
  • maintenance curative de votre infrastructure informatique
  • assistance utilisateur

Vous rentrez des incidents informatiques ? Vous n’avez pas de procédure en cas d’incidents, de bugs ou de sinistres? Vos utilisateurs rencontrent des problèmes informatiques fréquents sans trouver de réponse ?

Lilbérez vous des contraintes techniques grâce à la maintenance informatique !

 

Maintenance curative

Grâce à un prestataire de maintenance informatique, ce dernier sera en charge de la résolution de vos incidents et pannes afin de remettre le plus rapidement possible vos infrastructures en état opérationnel.

On distingue :

  • la maintenance palliative : cela vous permettra de poursuivre votre activite du mieux possible mais ce de façon provisoire. Une opération de maintenance corrective devra être réalisée
  • la maintenance corrective qui consiste à remettre le matériel informatique en condition opérationnelle

 

Maintenance préventive

Votre entreprise de maintenance informatique pourra aussi vous proposer une prestation de maintenance préventive. Dans ce cas là, l’objectif sera d’anticiper les failles de votre système d’information. Ainsi, vos infrastructures informatiques seront optimisées en permanence afin de supprimer les causes potentielles de défaillance, d’augmenter la durée de vie de votre parc informatique ou encore de diminuer les temps d’interruption de service, de consommation anormale et infine de réduire vos dépenses informatiques.

Les opérations de maintenance préventive peuvent prendre la forme de contrôle, de révision de remplacement de matériel informatique..

 

Assistance utilisateurs

Votre contrat de maintenance informatique incluera aussi une prestation de support. Une hotline sera à la disposition de vos utilisateurs pour résoudre les incidents informatiques. Généralement, de la télémaintenance est possible, c’est à dire la prise de contrôle à distance de vos postes de travail afin de résoudre plus rapidement et de manière plus efficace les éventuels problèmes informatiques.

 

Un contrat de maintenance informatique c’est une assurance tranquilité !

 

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