Standard : 01 47 93 32 75
Support : 01 47 93 47 75
Vous n'êtes pas client : 01 41 21 47 10
Standard : 01 47 93 32 75
Support : 01 47 93 47 75

Windows Server 2003 : fin de support au 14/07/2015

fin_windows_2003

Il est encore temps d’agir !

Concrètement, quels impacts cela va-t-il avoir ?

L’arrêt du support de Windows Server 2003/R2 implique de ne plus recevoir de mises à jour ni de correctifs de sécurité de la part de Microsoft.
Cela peut avoir d’importantes conséquences sur votre activité et affaiblir votre infrastructure informatique en la rendant moins sûre et moins stable.

 

Absences de mises à jour

Windows Server 2003 n’étant plus maintenu, vous ne recevrez plus aucune mise à jour logicielle. Pour exemple, en 2013, 37 mises à jours critiques et majeures ont été diffusées pour corriger les failles de Windows Server.
Conserver un système qui n’est plus maintenu vous expose à de très graves risques de stabilité et de sécurité. Ne le prenez pas à la légère !

Absence de conformité

Dès l’arrêt du support, votre entreprise ne pourra plus fournir l’assurance d’être en conformité réglementaire.
Migrer vers un système plus récent ou en mode hébergé vous permettra de maintenir vos équipements, vos solutions applicatives, tout en préservant votre trésorerie des éventuelles pénalités qui vous guettent.

Croissance de vos dépenses

Le coût de maintenance informatique des serveurs obsolètes croît rapidement. Pour pallier aux risques encourus, vous devrez ajouter de nouveaux systèmes de détection d’intrusion, des pare-feu plus élaborés, et d’autres mesures de sécurité, uniquement pour protéger des serveurs Windows Server 2003/R2. Conserver Windows Server 2003 entraînera irrémédiablement une croissance de vos dépenses.

Que faire ?

Pour vous prémunir de tous ces risques, il est encore temps de réagir.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé afin de vous aider à identifier le meilleur scénario de migration en tenant compte des contraintes liées à votre activité mais aussi à votre métier.

 

Etape 1 Audit de votre infrastructure informatique incluant vos applications hébergées sur Windows Server 2003
Etape 2 Proposition du plan de migration Windows Server 2003 vers les derniers systèmes Windows
Proposition du plan de migration de vos applications
Etape 3 Réalisation de la migration

Contactez-nous au 01.47.93.32.75

Email : commerciaux@axido.fr

Par Corinne Fontaine.

Selon le dysfonctionnement rencontré, notre équipe assure rapidement (sur site ou à distance) ou de façon planifiée toute opération liée à la maintenance de votre parc informatique.

+ info

Nous assurons pour vous la gestion, le suivi et la maintenance de votre parc informatique et de vos applications.

+ info

Qu’ils soient filaires ou sans fil (Wifi), vos réseaux ne tolèrent aucune interruption de service. Validons ensemble la disponibilité de tous vos équipements.

+ info

Faites votre demande de devis en ligne pour un forfait adapté de solutions informatiques infogérance, maintenance et réseaux informatiques, câblage informatique

Demander un devis